Radars double sens : on prend les mêmes et on recommence!

Publié le 14/09/2015 Vu 1 552 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La mise en place de radars double sens au 14 septembre 2015.

La mise en place de radars double sens au 14 septembre 2015.

Radars double sens : on prend les mêmes et on recommence!

Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, vient d’annoncer la mise en place de 111 nouveaux radars double sens dans 18 départements à compter de ce lundi 14 septembre 2015.

Il s’agit de radars fixes déjà en fonction auxquels a été ajouté un nouveau dispositif de caméra capable de flasher un véhicule dans un sens en éloignement et un véhicule sur la voie opposée en sens inverse en approche.

Ces radars seront systématiquement précédés d’un panneau d’information pour les automobilistes dans un sens comme dans l’autre.

D’ici à fin 2015, les radars double sens seront au nombre de 200 et on en dénombrera jusqu’à 500 courant 2016.

Le Ministre de l’Intérieur, qui s’était engagé à ne pas augmenter le parc de radars ( évalué à 4200 appareils) réussi donc à contourner sa promesse en transformant un radar fixe en 2 radars fixes.

Nouvelle hypocrisie de la part du Gouvernement qui argue vouloir lutter contre l’insécurité routière ( au regard de l’augmentation d’accidents mortels par rapport à 2014) mais qui, au final, trouve un nouveau moyen pour renflouer ses caisses.

En effet, il est extrêmement facile aujourd’hui de ne plus perdre ses points lorsqu’on est flashé par un radar fixe, les photos étant prises de dos ou inexploitables.

La seule sanction pour l’automobiliste reste alors une simple amende…cqfd.

Vous avez une question ?
Blog de Maitre SEBAN

Nadia SEBAN

45 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Maitre SEBAN

Bienvenue sur le blog de Maitre SEBAN

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

45 € Ttc

Rép : 24h maximum

Pas d'avis pour le moment

Thèmes de publications
Types de publications
Mes liens
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles