La vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien confirmée par le Conseil d'Etat

Publié le 15/10/2015 Vu 1 386 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le Conseil d'Etat a confirmé l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien.

Le Conseil d'Etat a confirmé l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien.

La vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien confirmée par le Conseil d'Etat

Par un décret du 3 janvier 2014, le Premier Ministre avait abaissé la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien de 80 km/h à 70 km/h.

Deux associations et deux particuliers avaient alors saisi le Conseil d 'Etat de recours pour excès de pouvoir visant à faire annuler ce décret.

Mercredi 14 octobre 2015, le Conseil d'Etat a rendu sa décision et a rejeté ces recours.

En effet, il a rappelé que "le Premier Ministre est compétent pour fixer les limites de vitesse de circulation applicables sur chaque type de voies";

Le Conseil d'Etat estime donc que le Premier Ministre n'a pas excédé ses pouvoirs en prenant une telle mesure et que la diminution de la vitesse sur le périphérique était justifiée par des considérations de sécurité routière et écologiques.

Il est à noter que depuis la mise en place de cette mesure en janvier 2014, il y a eu 3,5 fois plus de véhicules flashés sur le périphérique parisien.

Si cela est dû, en partie, à l'augmentation du nombre de radars, il est certain que l'abaissement de la vitesse n'y est pas pour rien.

Le racket continue...

Me SEBAN, Avocat à la Cour

http://www.maitreseban.fr

Vous avez une question ?
Blog de Maitre SEBAN

Nadia SEBAN

45 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Maitre SEBAN

Bienvenue sur le blog de Maitre SEBAN

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

45 € Ttc

Rép : 24h maximum

Pas d'avis pour le moment

Thèmes de publications
Types de publications
Mes liens
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles