Affaire Fiona : Pourvoi en cassation

Publié le Par RAULINE Sven Vu 741 fois 1

Condamnés, par la cour d’assises de la Haute-Loire, à 20 ans de réclusion, Cécile Bourgeon et Berkan Makhouf ont formé un pourvoi en cassation sur décision de leurs avocats respectifs

Affaire Fiona : Pourvoi en cassation

Condamnés, par la cour d'assises de la Haute-Loire, à 20 ans de réclusion, Cécile Bourgeon et Berkan Makhouf ont formé un pourvoi en cassation sur décision de leurs avocats respectifs. En effet, ces derniers dénoncent le manque de partialité du Président de la Cour d'Assises.

Un simple apéritif pris par le Président Étienne Fradin avant le procès, avec des avocats, est au terme de la discorde. "L'information parue dans la presse est partiellement erronée, j'ai effectivement rencontré mercredi soir des conseils, mais il y avait des conseils de la partie civile et de la défense", s'est-il défendu au micro du Parisien.

Mais les avocats des deux accusés contestent cette version. Selon eux, à cette table n'étaient présents que les avocats de la Partie Civile.

Il serait actuellement question d'un quatrième procès si la défense saisit le bâtonnier pour enquête déontologique sur les avocats de la Partie Civile.

+ D'INFOS SUR MAITRE-RAULINE-AVOCAT.FR

Une question sur cet article ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publié par Tobby Mcguyer
21/02/18 00:17

Les juges qui boivent un verre ou mangent avec les avocats de telle ou telle partie pour moi c'est totalement inadmissible et cela arrive dans beaucoup de dossiers et comment un juge peut-être juste en ayant passé le repas avec l'avocat d'une partie? Encore dans cette affaire on Lassu publiquement mais d'habitude quand le juge mange avec un avocat on ne le sait jamais .

Commenter cet article
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de RAULINE Sven

Bienvenue sur le blog de RAULINE Sven

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles