Escroquerie au permis de conduire

Publié le Par RAULINE Sven Vu 155 fois 0

Une arnaque émergente et qui prend de l’ampleur actuellement dans l’héxagone

Escroquerie au permis de conduire

Une arnaque émergente et qui prend de l’ampleur actuellement dans l’héxagone : Des arnaqueurs volent les numéros de permis perdus ou volés et les revendent sur internet. Les acheteurs ? Des automobilistes souhaitant éviter de payer leurs contraventions en les faisant ainsi endosser aux détenteurs des permis de conduire perdus ou volés.

Les tarifs de cet achat frauduleux varient en fonction du montant de l’amende à payer. A Lille, déjà une quinzaine de conducteurs ont subi les conséquences de cette arnaque : avoir à régler des amendes pour des infractions qu’ils n’ont jamais commises.

Le plus délicat étant de confondre les cybercriminels qui agissent via les réseaux sociaux car leur identité réelle reste difficile à révéler. La seule solution serait de « convoquer tous les utilisateurs du permis identifié grâce à leur plaque d’immatriculation et leur faire avouer comment ils ont fait pour récupérer l’identité d’un homme qu’ils ne connaissent pas » comme le révèle un enquêteur sur le site Capital.

 

>>> RAULINE AVOCAT

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de RAULINE Sven

Bienvenue sur le blog de RAULINE Sven

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles