L'Etat favorise les radars modernes et nouvelle génération

Publié le 20/04/2018 Vu 623 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

C'est en 2003 qu'a été mis en place le tout premier radar automatique suite à plusieurs constats du gouvernement concernant l'insécurité routière. La vitesse pointée du doigt. Depuis, ce sont plus de 4700 radars dont 2200 fixes qui jalonnent nos routes.

C'est en 2003 qu'a été mis en place le tout premier radar automatique suite à plusieurs constats du gouvern

L'Etat favorise les radars modernes et nouvelle génération

C'est en 2003 qu'a été mis en place le tout premier radar automatique suite à plusieurs constats du gouvernement concernant l'insécurité routière. La vitesse pointée du doigt. Depuis, ce sont plus de 4700 radars dont 2200 fixes qui jalonnent nos routes.

Selon une estimation, la recette de ces radars s'éleverait à plus d'un milliard d'euros. Une somme colossale qui fait de nombreuses contestations auprès des usagers, surtout concernant l'utilité de ces contrôles automatisés. Cependant, face à la baisse du taux d'accidents sur les routes, les preuves sont bien là.

Depuis 2002, le nombre annuel de victimes sur les routes est passé de 8000 à 3500. Vitesse désormais réduite, l'état tente de mettre de nouveaux radars, capable de relever d'autres infractions ou de flasher dans les deux sens.


Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de RAULINE Sven

Droit Routier , Droit Pénal et Droit du Préjudice Corporel

***

Tél : 01 47 55 64 55

Portable :  06 50 49 87 17

Email : sven.rauline@neuf.fr

Site : http://maitre-rauline-avocat.fr/

consultation.avocat.fr
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles