Nouveau, le radar de poche

Publié le Par RAULINE Sven Vu 710 fois 0

Un nouvel appareil actuellement testé sur les routes de France : Le Truspeed SE, nouveau radar de poche, permet de détecter les excès de vitesse mais également le port de la ceinture et l’utilisation du téléphone au volant.

Nouveau, le radar de poche

Un nouvel appareil actuellement testé sur les routes de France : Le Truspeed SE, nouveau radar de poche, permet de détecter les excès de vitesse mais également le port de la ceinture et l'utilisation du téléphone au volant.

L'avantage de ce nouvel appareil est d'être petit, pratique et facilement transportable. Les forces de l'ordre pourront ainsi l'avoir sur eux en permanence.

Effectuant ses mesures via un pointage laser, l'appareil doit cependant être utilisé depuis un point fixe. Les policiers devront être alors à l'arrêt pour pouvoir effectuer le contrôle correctement.

Le dispositif devrait être mis en place d'ici 2021, mais il serait déjà utilisé par les forces de l'ordre d'Epône et de Nézel dans les Yvelines. D'un coût de 5000€ l'unité, le radar de poche pourrait bien se voir fréquemment sur les routes de France.


Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de RAULINE Sven

Bienvenue sur le blog de RAULINE Sven

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles