De nouveaux radars anti-bruits à l’essai

Publié le Par RAULINE Sven Vu 157 fois 0

C’est au royaume-uni que débute l’expérimentation d’une toute nouvelle génération de radars : les radars anti-bruits. Le gouvernement souhaite, en effet, lutter contre les motos et voitures beaucoup trop bruyantes.

De nouveaux radars anti-bruits à l’essai

C’est au royaume-uni que débute l’expérimentation d’une toute nouvelle génération de radars : les radars anti-bruits. Le gouvernement souhaite, en effet, lutter contre les motos et voitures beaucoup trop bruyantes. Depuis 2016, le seuil sonore est limité à 74 décibels dans le pays.

Cependant, de nombreux automobilistes et motocyclistes continuent de modifier leur système d’échappement pour en améliorer le bruit. Le ministre des Transports anglais a décidé d’agir.

Ce nouveau radar sera mis en place à l’essai sur plusieurs tronçons de routes d’ici les prochains mois. Il se déclenchera dès lors qu’un automobiliste dépasse le seuil sonore autorisé.

Ce problème ne concerne pas uniquement le Royaume-Uni. A Monaco, les policiers n’ont pas hésité à dresser plusieurs contraventions aux véhicules trop bruyants durant le salon Top Marques.

 

>>> MAITRE RAULINE AVOCAT

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de RAULINE Sven

Bienvenue sur le blog de RAULINE Sven

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles