Les Dérives de FACEBOOK

Publié le Vu 3 617 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les Dérives de FACEBOOK

L'actualité de ces derniers jours jours nous fait constater que le réseau social Facebook  part de plus en plus à la dérive, l'affaire des apéros géants lancés sur le réseau qui dégénère et cause la mort d'un jeune homme à Nantes.

L'affaire d'usurpation d'identité d'un célèbre joueur de football dont le nom a été utilisé sur le réseau pour faire circuler des photos pornopraghiques, par ailleurs dans cette affaire, une enquête est en cours à la Réunion également pour "corruption de mineure".

Tout cela montre que le réseau social le plus célèbre au monde fait de plus en plus l'objet d'abus.

La liberté d'expression et d'opinion dans de tel cas ne doit pas être absolue, il faudrait encadrer l'utilisation de ce réseau pour protéger par exemple les mineurs qui dès l'âge de 10 ou 11 ans  ont déjà leur profil sur ce réseau, et mettre en place une condition d'âge pour inscrire son profil sur le réseau.

L'utilisation de facebook par des enfants et des adolescents est aussi de la responsabilité des parents, car ils peuvent être la proie facile de prédateurs pédophiles.

Il serait souhaitable que le gouvernement prennent des mesures pour encadrer l'utilisation de facebook pour les enfants et les adolescents.

Espérons que cet appel sera entendu.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
17/10/2012 17:14

Il y a plus grave : je me suis inscrit sur un site de rencontre gratuit, "badoo". Lors des pérégrinations vous êtes amené à noter les photos que les gens mettent en ligne. Très bonne idée, sauf qu'en choisissant de noter les photos des "femmes" je suis amené à noter les photos de gamines même pas sorties de l'enfance. je trouve ceci scandaleux et en quelque sorte une incitation à la débauche et à la pédophilie. Les mineurs ne sont pas protégés et en plus exploités. Où va t-on si l'on poursuit dans cette voie ?

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.