LE MANQUE DE RESPECT AU TRAVAIL

Publié le Vu 6 024 fois 2
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

LE MANQUE DE RESPECT AU TRAVAIL

En ces temps de crise et de morosité, je constate qu'il y a un manque de respect au travail, que ce soit entre collègues, le collègue à l'égard du responsable.

Cette situation est vraiment affligeante, dégrade l'ambiance d'une part et accentue les tensions d'autre part.

Cela a des conséquences sur le stress qui augmente.

La jalousie souvent entre collègues féminines est présente,

L'obligation de loyauté qui existe envers notre employeur est de plus en plus baffouée,

Il est très important de travailler dans une bonne ambiance car le bureau est l'un des lieus où nous passons le plus de temps au cours de notre vie.

Les responsables ou les directeurs qui ont à manager des salariés ne sont pas dans une position facile, et actuellement avec la crise économique que nous connaissons, les gens sont à cran.

C'est une réalité, et parfois pour le bon fonctionnement d'une entreprise, il est nécessaire de prendre des mesures disciplinaires à l'encontre du salarié dont le comportement sur le lieu de travail est inadmissible.

 

Par ailleurs, je pense que des codes de bonnes conduites à l'attention des salariés devraient expressément être intégrer à leur contrat de travail qu'ils s'engagent à respecter lors de leur embauche.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
05/11/2014 14:28

il faut respecter une personne qu'elle qu en soit le, metier

2 Publié par MesmacM13
22/05/2025 21:54

Bonsoir,
Mathieu 45 ans ambulancier depuis un an.
Il y a maintenant six mois lors d’une mission d’urgence avec l’une de mes collègues, nous avons eu un désaccord.
Celle-ci est expérimentée depuis une vingtaine d’années.
Il est important de savoir que des modifications concernant les compétences des Ambulance, diplôme d’État ont été apportées il y a maintenant trois ans.
Le désaccord réside donc dans le fait que moi nouvellement formé, je peux administrer de l’oxygène à un patient sans demander l’autorisation aux médecins au préalable.
Parce qu’aucune mise à niveau effectué pour les personnels formés il y a 20 ans. Ma collègue n’était pas d’accord avec moi et ma décision d’apporter de l’oxygène à un patient le nécessitant.
Tout ça devant des membres de la famille du patient, ma collègue s’est senti humiliée.

Depuis celle-ci a décidé de plus me dire bonjour.

Deux. Autres membres de l’équipe d’ambulancier composé d’environ 25 personnes ont elles aussi décidé de ne plus me dire bonjour pour d’autres raisons.

Notre chef d’entreprise m’a défendu et me soutient : elle veut que ça se passe bien pour moi.

Je souhaite savoir S’il existe un moyen pour qu’elle réalise que leur comportement n’est pas loyal. Est-ce que je peux porter plainte ? Est-ce qu’il existe un autre recours ?

Merci de votre attention

Merci pour votre aide

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.