Trouver son détective privé

Publié le Modifié le 30/07/2017 Par Agence AFIP Détective Vu 1 677 fois 0

Comment trouver son détective privé, celui a qui je pourrais faire confiance ?

Trouver son détective privé

Un détective privé est un professionnel de droit qui est souvent chargé de réaliser des enquêtes en vue de dégager des preuves et confirmer certains faits. Pour cela, afin d’assurer des enquêtes satisfaisantes, il est important de trouver le bon détective qui saura apporter les solutions les mieux adaptées à votre problématique.

Quelles missions peuvent être attribuées au détective privé ?

Le détective privé qui est un professionnel de l’enquête peut se voir confier différentes missions notamment dans le cadre familial ou celles relatives au domaine de l’entreprise. Concernant les affaires familiales, il est opportun de faire appel à un détective dans le cas où l’on souhaite confirmer les soupçons d’infidélité de la part d’un époux dans le cadre d’un divorce ou vérifier les conditions de garde de ses enfants. L’enquête du détective peut également concerner la recherche d’un proche, un ami ou un tiers porté disparu. Elle peut aussi consister à contrôler la fréquentation d’un enfant mineur dans le cas d’un changement de son comportement. Au niveau du domaine de l’entreprise, le détective privé peut être amené à réaliser une enquête de moralité en vue de garantir la sincérité d’un futur associé ou vérifier la loyauté d’un d'un ancien salarié. Il est  à noter que tous les documents fournis par le détective sont recevables auprès des juridictions pour servir de preuves.

Comment trouver son détective privé ?

Généralement, nous faisons appel à un détective soit de notre propre gré, soit parce qu’il a été recommandé par un professionnel du droit (avocat, huissier…) pour apporter des preuves. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir le détective qui saura traiter la mission qui lui est confiée avec professionnalisme, discrétion et dans un délai raisonnable. Voici donc quelques conseils pour rechercher un enquêteur privé :

  • Faire une sélection : pour s’assurer d’un service de qualité, il est préférable de faire un premier tri et de sélectionner 2 ou 3 agences d’enquête présentes sur les différents supports de communication.
  • Vérifier les références du détective : pour cela, il est nécessaire de contrôler son numéro d’agrément  et son autorisation administrative d’exercer qui doivent obligatoirement être inscrits sur ses documents commerciaux et administratifs.
  • Evaluer son sérieux : il ne faut pas hésiter à demander un premier rendez-vous sans engagement ainsi qu’un devis, d’une part afin de rencontrer la personne à qui vous allez confier des informations confidentielles et d’autre part afin de savoir si l’enquête est réalisable au vu des éléments apportés.
  • Comprendre le devis qu’il propose : ce dernier doit inclure le nombre d’heures et leurs éventuelles majorations, l’évaluation approximative du délai d’intervention, les conditions générales de vente et les provisions budgétaires en cas de déplacement.

Alexis Fradois

détective privé à Paris - Agence AFIP

contact@afip-detective.com

https://www.afip-detective.com

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

A propos de l'auteur
Blog de Agence AFIP Détective

Agence de détectives privés fondée à Paris en 2012 à compétence nationale.

Alexis Fradois, fondateur et dirigeant est diplômé de Panthéon-Assas Paris II et agréé CNAPS. 

Investigations civiles, commerciales, immobilières et pénales. 

Permanence téléphonique du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 au 01 77 11 98 06. 

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles