Derniers articles

Publié le 21/03/25 Vu 608 fois 1 Par noo-médiation
Ce que les consommateurs doivent savoir face aux pratiques commerciales trompeuses

Dans un marché de plus en plus compétitif, les consommateurs peuvent être confrontés à des pratiques commerciales trompeuses, tel que le défaut d'information précontractuelle et/ou contractuelle.

Lire la suite
Publié le 18/01/25 Vu 580 fois 0 Par noo-médiation
RSE et Résolution Amiable : Un Nouveau Souffle pour les Relations Clients

Adopter la médiation et la médiation de consommation comme outils RSE, c’est faire le choix d’un dialogue constructif, d’une résolution rapide des litiges et d’une satisfaction client accrue.

Lire la suite
Publié le 07/12/24 Vu 649 fois 0 Par noo-médiation
La médiation de la consommation : un levier puissant pour la confiance et la justice

Depuis 2016, la médiation de la consommation s’est imposée comme un outil incontournable pour régler les litiges entre professionnels et consommateurs. Pourtant, cette mécanique reste méconnue, tant des entreprises que des clients.

Lire la suite
Publié le 23/10/24 Vu 561 fois 1 Par noo-médiation
Peacetech : Quand la Technologie au service de la Paix révolutionne la gestion des conflits

Dans un monde où les conflits sont inévitables, la technologie est l'allié précieux pour promouvoir la paix. La peaceTech s'inscrit parfaitement dans la promotion des modes amiables accompagnée par la technologie, outil au service de l'humain.

Lire la suite
Publié le 21/09/24 Vu 573 fois 0 Par noo-médiation
La pré-médiation, une médiation autonome et durable

La médiation classique intervient lorsque le conflit est né et a déjà potentiellement abimé les relations. Chez noo, nous avons fait le partie d'intervenir bien plus tôt et de ne pas attendre que le forêt s'embrase.

Lire la suite
Publié le 04/05/24 Vu 619 fois 0 Par noo-médiation
Faut-il obliger le recours à la médiation ?

Selon une étude publiée en 1994, la médiation devrait être obligatoire. De façon analogique, une récente étude indique que la négociation imposée serait moins inéquitable que la négociation volontaire.

Lire la suite
Publié le 03/03/24 Vu 771 fois 0 Par noo-médiation
Le digital, un outil de la résolution des différends

Dématérialiser c'est avant tout alléger. Rendre accessible, plus rapide, plus efficace. Penser que tout doit être digitalisé est une erreur mais croire que certains secteurs ne doivent bénéficier des atouts du digital est un déni.

Lire la suite
Publié le 22/02/24 Vu 870 fois 0 Par noo-médiation
Les M.A.R.D., la nouvelle écologie juridique.

Les Modes Alternatifs de règlement des différends prennent une place croissante dans le paysage judiciaire.

Lire la suite
A propos de l'auteur
Blog de noo-médiation

Bienvenue sur le blog de noo-médiation

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles