Le chômage pour février : une « augmentation modérée »

Publié le Vu 5 213 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le chômage pour février : une « augmentation modérée »

Ce lundi matin, Nicolas Sarkozy a annoncé sur France Info qu’un léger ralentissement de la hausse du chômage devrait avoir lieu en février. Ainsi, les chiffres du chômage devraient manifester une amélioration de la situation, avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. 

Selon lui, cette augmentation sera toutefois « assez modérée ». Déjà en janvier, elle avait été moins forte que prévu. En effet, le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,5 % par rapport à décembre, ce qui avait porté le nombre total de chômeurs à 2,8 millions de personnes. 

Cette augmentation modérée représente  un soulagement pour le gouvernement dont l’objectif est de « contenir les hausses mensuelles ». Egalement, ces chiffres témoignent d’une reprise économique sensible depuis qu’ils ont essayé de résoudre la crise financière de la Grèce.

De plus, mercredi prochain sera publié les chiffres de la croissance française au quatrième trimestre. Ces derniers devraient montrer que la France échapperait à la récession mais également qu’il y aurait une amélioration du climat des affaires au mois de mars.

Les chiffres du chômage seront publiés lundi soir à partir de 18h. 

Et vous, pensez vous que le chômage aura légèrement augmenté pour le mois de février 2012 ? 

Sources : 
Le Parisien, le 26 mars 2012
Le Figaro, le 26 mars 2012
Les Echos, le 26 mars 2012
Le Monde, le 26 mars 2012

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles