La commission des Finances rejette la « TVA sociale »

Publié le Vu 5 141 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La commission des Finances rejette la « TVA sociale »

Lundi après midi, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a rejeté le texte de la «TVA sociale ». Etait en cause le manque de députés UMP lors de la réunion. 

Le patron des élus UMP, Christian Jacob, accuse le parti socialiste de « petite magouille » et de « combine ». Il assure qu’il n’y avait aucune défection et que les députés UMP qui étaient de permanence étaient tous présent. De plus, selon lui certains députés socialistes se sont réinscrits au dernier moment.

Pour le chef des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, le fait qu’il y ait eu si peu de députés en commission est révélateur d’un malaise.

Les socialistes ont par conséquent pu faire voter d’une part un amendement de suppression de ce dispositif et d’autre part le retour à la TVA à 5,5% pour les livres. 

Il convient toutefois de noter que la majorité de droite et du centre pourra passer au-delà de ce vote pour avis de la commission lors de l’examen du texte par l’Assemblée en séance publique. 

Pensez-vous que le manque de députés UMP à la commission des Finances soit révélateur d’un malaise au sein du parti politique ? 

Sources : 
Le Parisien, le 13 février 2012
Le Figaro, le 13 février 2012
Libération, le 13 février 2012
Le Monde, le 13 février 2012
Les Echos, le 14 février 2012
La Tribune, le 13 février 2012

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles