Pôle emploi : « et que dites-vous d’un poste de strip-teaseuse ? »

Publié le Vu 5 159 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Pôle emploi : « et que dites-vous d’un poste de strip-teaseuse ? »

Une éducatrice spécialisée de 53 ans au chômage depuis plus d’un an, a reçu une offre d’emploi de la part de pôle emploi : «Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure ». Suite à cet envoi, elle s’est donc montrée inquiète de la « déontologie de Pôle emploi ». 

Un porte–parole de l’organisme a affirmé qu’il ne s’agissait aucunement d’une erreur de leur part. Il explique cet envoi par le fait que la demandeuse avait souhaité recevoir toutes les offres disponibles à moins de trente kilomètres de chez elle, sans préférence pour le domaine d’activité et le type de contrat.

Concernant l’offre en elle-même, cette dernière est considérée comme sérieuse puisqu’elle respecte les critères qu’impose l’organisme public aux employeurs. 

Quant au recruteur à l’origine de l’annonce, il ne comprend pas la polémique qu’il y a eu. En effet, il considère qu’il s’agit d’une « annonce légale pour un métier légal » et estime que si elle a reçu cette annonce c’est qu’elle est abonnée trop largement.  

Et vous, pensez vous que Pôle emploi a commis une erreur en ne triant pas les annonces avant de les envoyer ? 

Sources : Le Figaro, le 31 janvier 2012 
     Le Parisien, le 31 janvier 2012

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles