Présentation

Coordonnées

Compétence principale : Droit en général

Contribution(s) : 0 message(s) sur le forum

Contact :

Formulaire de contact

Informations complémentaires

De nouvelles start-ups se sont emparées du droit, comme ce fut le cas dans le secteur de la banque et de la santé. Pour ces jeunes pousses innovantes, on parle de LegalTech, un nom qui fait référence à leurs cibles : le droit et le juridique.

Elles ont choisi d’utiliser les nouvelles technologies et le digital afin de développer leurs offres de services et d’outils qui viennent dépoussiérer un secteur réputé vieillissant et intouchable. Depuis quelques mois, des entreprises font souffler un vent de numérique, offrant des solutions nouvelles, accessibles en ligne, plus faciles, moins chères et tout aussi fiables que les traditionnelles jusqu’alors tenues par les acteurs du droit en France. Désormais, de nombreuses démarches sont accessibles par internet, de la création d’une entreprise à un divorce rapide, en passant par la rédaction de bail. Les professionnels s’adaptent et le public apprécie cette modernisation.

Legavox se veut le relai de l’actualité juridique. Au travers d’articles et de sujets discutés sur son blog, il s’impose comme le portail juridique communautaire, indispensable à tous ceux qui souhaitent y voir plus clair dans le phénomène des LegalTech ou encore leur développement. Nouvelles méthodes de création d’entreprises, essor de l’automatisation du juridique, conséquences sur le secteur et ces professionnels, une large sélection de sujets y sont abordés régulièrement afin de comprendre les enjeux d’un tel bouleversement.

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles