Publié le 14/11/16 Vu 563 fois 0 Par LegalTech
LegalTech : la transformation et l’automatisation du juridique est en marche

Les nouvelles technologies et la digitalisation de la société s’invitent là où on ne les attendait pas, au cœur des professions juridiques. De nouveaux acteurs apparaissent, les start-ups de la LegalTech, qui font souffler un vent nouveau dans un secteur qui n’avait jamais connu pareille révolution.

Lire la suite
Publié le 07/11/16 Vu 369 fois 0 Par LegalTech
E-création d’entreprises : comment ça marche ?

La création d’entreprises est touchée par le développement du digital. De nouveaux acteurs proposent à chacun la possibilité de lancer leur société rapidement et simplement en effectuant toutes les démarches en ligne. Que valent ces nouvelles solutions ?

Lire la suite
Publié le 07/11/16 Vu 454 fois 0 Par LegalTech
Les LegalTech  vont-elles détruire les professionnels du droit ?

Le terme ubérisation s’empare d’un domaine dans lequel on ne l’attendait pas forcément, le droit. Ce secteur, réputé intouchable, est en train de vivre une véritable révolution. En cause, des start-ups en rupture d’un modèle bien ancré mais à présent dépassé qui proposent de nouvelles solutions pour simplifier les démarches juridiques. Les professionnels doivent-ils s’inquiéter ?

Lire la suite
Publié le 04/11/16 Vu 629 fois 0 Par LegalTech
Les formations juridiques qui attirent les jeunes

Qu’elle soit courte et professionnalisante pour devenir assistant dans un service juridique ou longue et pointue pour devenir magistrat ou avocat, les formations juridiques continuent d’attirer les jeunes. Avec ou sans bac, elles sont diverses et mènent à des métiers qui recrutent.

Lire la suite
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles