Comment installer une chaudière à gaz ?

Publié le 25/04/2019 Vu 799 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La chaudière à gaz est un type de chaudière qui utilise le gaz naturel et génère de la chaleur, généralement pour le chauffage de l'eau.

La chaudière à gaz est un type de chaudière qui utilise le gaz naturel et génère de la chaleur, général

Comment installer une chaudière à gaz ?

La chaudière à gaz est un type de chaudière qui utilise le gaz naturel et génère de la chaleur, généralement pour le chauffage de l'eau. Pratique, performant et durable, ce système de chauffage est de plus en plus utilisé dans les habitations. Pour plus d'information sur l'iinstallation d'une chaudière à gaz Projet Gaz vous explique tout en détail.

Que faire avant d'installer une chaudière à gaz ?

Avant de penser à installer sa chaudière à gaz, il faut vérifier qu'elle correspond à votre logement et à vos besoins. Vous pouvez vous aider d'un professionnel pour savoir quel type de chaudière correspond le mieux à votre habitat. Si vous procédez à une installation par vous-même, prévoyez le matériel nécessaire : perceuse, trousse de clé plate, coupe-tube, tournevis.

Les étapes à suivre pour installer une chaudière à gaz

L'installation d'une chaudière à gaz est généralement confiée à un professionnel, mais vous pouvez très bien y arriver en suivant ce petit guide d'installation :

La première étape consiste à installer le support de votre chaudière au mur. Cela doit se faire de façon verticale. Au cours de cette première étape, vous devez prévoir un espace pour l'évacuation des gaz brûlés sur le mur extérieur. Par la suite, vous devez placer les tuyaux de votre chaudière ainsi que les colliers de fixation qui lui sont associés. À ce niveau, il est important de considérer un point de repère pour les raccordements hydrauliques à environ 50 cm de la chaudière. Ensuite, percez le mur aux emplacements nécessaires pour faire passer les chevilles de la tuyauterie.

Pour la troisième étape, vous devez considérer un espace d'évacuation de la fumée en estampant une partie de votre mur. Une fois l'estampage réalisé, vous pourrez mener les dernières opérations pour installer la chaudière sur son support : raccorder la chaudière à l'arrivée d'eau et souder les tubes de cuivre. Pour finir votre installation, reliez votre chaudière à une source d'énergie. Pour éviter tout accident, pensez à couper l'arrivée d'électricité avant de réaliser cette opération.

Une fois que votre chaudière est installée, vous pouvez procéder à des tests pour vérifier qu'elle fonctionne normalement. Pour éviter toute fuite de gaz, veillez à bien vérifier l'étanchéité des gaz et l'état de la tuyauterie.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.