Comment rouler au GNV ? On vous dit tout

Publié le Par Mathilde Lambert Vu 159 fois 0

Le Gaz naturel Véhicule (GNV) est le bon compromis entre le diesel qui est trop polluant et la voiture électrique qui n’est pas à la portée de tous.

Comment rouler au GNV  ? On vous dit tout

Le Gaz naturel Véhicule (GNV) est le bon compromis entre le diesel qui est trop polluant et la voiture électrique qui n’est pas à la portée de tous. Pour rouler avec ce carburant, vous pouvez vous procurer une voiture qui fonctionne avec ce gaz naturel ou convertir votre moteur essence.

Acheter une voiture au gaz naturel

De nombreux concessionnaires proposent aujourd’hui des voitures au gaz naturel. Les modèles sont nombreux en la matière et prennent de plus en plus de l’ampleur. Chez le concessionnaire Fiat par exemple, une voiture au GNV peut coûter 2500 euros de plus que le même modèle à essence. Toutefois, le véhicule étant écologique, on se voit bénéficier de certains avantages liés à la fiscalité. Le parking ainsi que la carte grise sont gratuits. Dans certaines régions, ils sont à moitié prix.

La conversion du moteur essence

Pour rouler au GNV, vous pouvez également convertir votre moteur essence en bicarburation. Il pourra ainsi consommer à la fois de l’essence et du GNV. Cette bicarburation est une mesure de prudence, car les points de ravitaillement en GNV ne sont pas nombreux. Pour réaliser cette conversion, vous pouvez confier votre véhicule à un concessionnaire ou à un installateur.  

Se procurer de GNV

Pour les particuliers, il y a deux options pour se procurer ce carburant composé à 97% de méthane. Ils peuvent dépendre de l’offre publique, ou encore installer une station à leur domicile. Pour que cela soit possible, il faut que leur domicile soit relié au réseau de gaz de la ville.  

Rouler au GNV est une option de plus en plus plébiscitée aujourd’hui, ce qui est une bonne chose, particulièrement pour la préservation de notre environnement.

 Télécharger
 
Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :