LA BULGARIE, PRESIDENTE DU CONSEIL EUROPEEN DEPUIS LE 1ER JANVIER 2018

Publié le Modifié le 04/02/2019 Vu 397 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les bulgares ont indiqué leur programme pour les 6 prochains mois de présidence du Conseil Européen.

Les bulgares ont indiqué leur programme pour les 6 prochains mois de présidence du Conseil Européen.

LA BULGARIE, PRESIDENTE DU CONSEIL EUROPEEN DEPUIS LE 1ER JANVIER 2018

Les bulgares ont indiqué leur programme pour les 6 prochains mois de présidence du Conseil Européen. 4 domaines prioritaires sont signalés : l’avenir de l’Europe, la jeunesse, la croissance économique et la cohésion sociale. On évoque la nécessité de sauvegarder des normes élevées en matière environnementale et de qualité de vie des citoyens pour une croissance durable et une économie verte en se concentrant sur l’économie circulaire et l’éco-innovation. L’objectif est également de maintenir un niveau d’investissement important dans l’éducation et la recherche. Enfin, il est évoqué la sécurité des citoyens de l’Union par le renforcement des contrôles aux frontières et la gestion plus efficace du processus migratoire. La présidence entend également consolider les bases d’une Europe de la défense militaire.

 

En ce qui concerne la Justice, la présidence travaillera à l’institutionnalisation du parquet européen, l’élaboration d’une nouvelle stratégie européenne en matière de justice en ligne et la réforme du règlement 2201/2003/C.E. relatif à la compétence, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière matrimoniale.

 

Bref, rien de spectaculaire mais des bons sentiments…

 

Michel BENICHOU

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Maître Michel BENICHOU

Avocat depuis 1978 :

 

- Ancien Président du conseil des Barreaux d'Europe

- Ancien Bâtonnier du Barreau de Grenoble

- Président fondateur de la Fédération Nationale des Centres de Médiation

- Ancien membre du conseil de l'Ordre des Avocats de Grenoble

Rechercher
Types de publications
Mes liens
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles