Poser une question

A la télé, à la radio, sur internet ou sur la presse papier, vous avez entendu des termes comme "bail", "droit de retrait", "salarié", "licenciement", "Cour de cassation", "Société", "Référendum", "Saisine" ou encore "Contrat à durée indéterminée" et vous souhaitez mieux comprendre l'actualité ? N'hésitez pas à nous proposer un sujet sur lequel nous pourrons éclairer nos lecteurs et qui est en relation avec une notion juridique. 

Vos coordonnées et votre identité ne seront pas communiquées en public.

Néanmoins, ce blog n'a pas pour but de faire du conseil juridique, ni de traiter une affaire pré-contentieuse ou contentieuse mais uniquement de vulgariser le droit qui fait l'actualité.

 


Le présent formulaire de contact vous permet de contacter le détenteur de ce blog. La base légale de ce traitement est le consentement (article 6.1.a du RGPD). Les destinataires des données sont le blogueur, le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire de contact à destination du blogueur est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : [email protected] Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : [email protected] Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Autopsie du droit

Observateur de l'actualité, étudiant en droit, je lie la matière juridique et l'acutalité afin d'éclairer ce domaine aussi méconnu que complexe.

Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Néanmoins, ce blog n'a pas pour but de faire du conseil juridique, ni de traiter une affaire pré-contentieuse ou contentieuse mais uniquement de vulgariser le droit qui fait l'actualité.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles