Quel est le coût d'un divorce amiable ?

Publié le 25/04/2016 Vu 5 792 fois 2
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Combien coûte un divorce amiable, combien coûte un avocat ? Cette question revient souvent sur la toile et particulièrement sur les forums. Les internautes s'interrogent entre eux, combien as-tu payé ton avocat ? Certains même se demandent si un avocat c'est gratuit. Des informations fausses, contradictoires sont diffusées sur internet sur le coût d'un avocat.

Combien coûte un divorce amiable, combien coûte un avocat ? Cette question revient souvent sur la toile et p

Quel est le coût d'un divorce amiable ?

Combien coûte un divorce amiable, combien coûte un avocat ? Cette question revient souvent sur la toile et particulièrement sur les forums.

Les internautes s'interrogent entre eux, combien as-tu payé ton avocat ?

Certains même se demandent si un avocat c'est gratuit. Des informations fausses, contradictoires sont diffusées sur internet sur le coût d'un avocat.

Méfiez-vous des forums qui mentionnent des honoraires sans être bien précis sur la procédure qui a été engagée, sur le travail effectué par l'avocat.

Il faut distinguer selon les formes de divorces: un divorce conflictuel pour faute sera plus cher qu'un divorce amiable, c'est une évidence qu'il est bon de rappeler.

Aussi, lorsque l'on peut lire sur les forums certains honoraires sans qu'il ne soit mentionné pour quel genre de dossier, il est normal de rester perplexe.

La meilleure manière de connaître le coût d'un avocat est de solliciter un devis qui peut être facilement établi en matière de divorce par consentement mutuel, puisque pour ce type de divorce, les époux se sont entendus sur toutes les conséquences du divorce.

Certains cabinets peuvent afficher le coût des divorces par consentement mutuel simples, c'est le cas de nos deux cabinets présents sur ce site "Avec Avocat".

Nous avons fait le choix de proposer des honoraires raisonnables pour des procédures simples de divorces par consentement mutuel, nous avons décidés aussi d'afficher nos honoraires pour les divorces sans bien, sans enfant ou avec bien et enfant. Nos honoraires débutent à 863 euros soit 431,50 euros par époux pour un divorce amiable sans bien et sans enfant.

La réponse à la question souvent posée dans ces forums se trouve facilement sur notre site.

Vous trouverez sans doute moins cher car les avocats sont également soumis à la concurrence de leurs Confrères (même si sur ce marché ils subissent de plus en plus la concurrence de certaines legal start up douteuses qui ne donnent aucune garantie au potentiel client). Cependant, il faudra sans doute vous interroger sur vos critères de choix pour divorcer, est-ce seulement le coût ? Ne souhaitez-vous pas un avocat compétent en matière de divorce ?

Comme le dis le slogan de notre site : "Seul un avocat peut vous assister, vous conseiller et vous défendre".

Nous sommes attachés à la relation avec nos clients et nous les conseillons au mieux et ceci n'a pas de prix.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
16/12/2016 14:20

Bonjour;combien va me couter un divorce a amiable.
Nous avons vendu notre bien.Nous devons signer le compromis de vente le 31mai 2017.

2 Publié par Visiteur
19/12/2016 11:00

Madame ou Monsieur,

pour l'instant, les honoraires (les nôtres) ne sont pas encore arrêtés, nous attendons les décrets d'application relatifs à la réforme du divorce. Si vous divorcez en 2017,et si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel, il conviendra de vous faire assister par deux avocats. Vous pouvez nous contacter en janvier 2017 en nous écrivant par mail (aller sur l'onglet contact) ou en nous appelant 05 47 74 51 50 Cordialement Me Michèle BAUER, GIE Avec Avocat

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Avec Avocat

Avec Avocat est un GIE créée par deux avocates Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT.

C'est un site aussi qui vous permet de divorcer à l'amiable et vous propose des honoraires raisonnables et transparents.

Types de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles