Plus-values mobilières, virage à 180 degrès

Publié le Vu 1 250 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Plus-values mobilières, virage à 180 degrès

Le Président de la République dans son discours du 29 avril 2013 envisage de « réformer la réforme » des plus-values mobilières en instituant deux nouveaux régimes d’imposition.

Le régime de droit commun prévoirait de soumettre toutes les plus-values au barème progressif de l’impôt sur le revenu après application d’un abattement de 50% pour la détention entre deux et huit ans de détention et 65% pour les titres cédés après huit années de détention.

Le régime incitatif prévoirait l’application des abattements suivants : 50% entre un an et quatre ans de détention; 65% entre quatre et huit ans de détention et 85% à compter de plus de huit ans de détention. Enfin, un abattement global de 500.000 euros pourrait également être applicable. Le régime incitatif serait applicable aux cessions de titres de moins de 10 ans et à certaines plus-values actuellement exonérées.

Otre, les détails du régime, la date d’entrée en vigueur de ce projet de réforme est à ce jour inconnue, s’agira-t-il du 1er janvier 2013, du 29 avril 2013 ou du 1er janvier 2014, nous n’avons pour le moment aucune précision sur la question. 

Vous avez une question ?
Blog de Maître Brice Assayag

Brice Assayag

200 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Maître Brice Assayag

Les articles publiés sur ce blog sont généralement inspirés des questions récurrentes que me posent mes clients, des évolutions législatives ou jurisprudentielles. Ces articles sont avant tout destinés à nourrir, objectivement, la réflexion des lecteu

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

200 € Ttc

Rép : 24/48h max.

Pas d'avis pour le moment

Thèmes de publications
Types de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles