Docteur DUKAN, prescripteur du Médiator pour maigrir

Publié le 19/08/2012 Vu 4 361 fois 7
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Justiciables en mille morceaux

Justiciables en mille morceaux

Docteur DUKAN, prescripteur du Médiator pour maigrir

 

 

LES DUKAN’S COBAYES

 

Le cobaye

 Le cobaye est un petit rongeur, Cavia porcellus, appelé aussi cochon d'Inde.

Cobaye et cochon d'Inde, c'est la même chose. Mais pourquoi l'appelle-t-on cochon d'Inde ? D'une part, parce que son cri rappelle parfois celui du cochon. D'autre part, parce que lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique il a cru qu’il était en Inde.

Le cobaye mange essentiellement du foin comme aliment de base. Il consomme aussi des aliments pour rongeurs sous forme de galettes dures, des fruits et légumes en quantité.

Vous pouvez leur donner de la salade, mais évitez la laitue. Evitez aussi les choux, car ils sont peu digestes. Variez la nourriture, ne donnez pas toujours le même légume. Prenez des carottes, les jours suivants des brocolis, après des endives, du persil.  Si vous constatez que votre cobaye mange certains de ses excréments, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Cela lui permet d'absorber la vitamine B qui est présente dans certaines crottes.

Un petit truc pour l'attirer : chaque fois que vous lui donnez à manger, secouez la boîte d'aliments. Il connaîtra rapidement le bruit, et poussera des cris chaque fois qu'il l'entendra. Le jour où il aura décidé de se cacher, sortez la boîte et secouez-la. Il faut aussi qu’il fasse un peu de sport, mais s’il sort de sa cage, il y a peu de chance pour que vous le retrouviez.

Qu'il semble loin le temps où de pauvres cobayes subissaient des expériences pour le moins douteuses au nom de la science. Aujourd'hui, certains essais cliniques se font directement sur l’être humain.

En principe, les volontaires signent un consentement éclairé auquel elles peuvent mettre un terme à n'importe quel moment.

Mais à la condition qu’elles soient informées qu’elles sont utilisées comme cobayes.

 

Sur de simples rumeurs

Selon les indications thérapeutiques de l’autorisation de mise sur le marché, le Médiator, était un adjuvant au traitement des diabétiques  avec surcharge pondérale,  un adjuvant au traitement des « hypertriglycéridémies ».

 Sa prescription nécessitait un suivi très strict du système cardio-vasculaire et des examens biologiques approfondis.

 Or, Pierre DUKAN a prescrit ce médicament  en se fondant sur de simples rumeurs qui prétendaient qu’il faisait maigrir.

 Il s'agit d'un détournement manifeste des indications thérapeutiques du Médiator, avec des risques majeurs en termes de santé publique.

Sa prescription fantaisiste comme coupe-faim ne reposait sur aucune étude scientifique : le médicament n’était présenté comme anorexigène ni par les Laboratoires Jacques Servier, ni dans aucune revue scientifique, pour la simple raison que les anorexigènes sont interdits en France depuis 1997. 

  Notamment parce que les utilisateurs d’anorexigènes présentaient des risques d’hypertension artérielle pulmonaire 10 à 20 fois plus élevés que dans la population générale.

L’hyper tension artérielle pulmonaire est une maladie grave qui qui peut se déclarer plus de dix ans après la prise du coupe-faim. Elle est diagnostiquée à un stade avancé car les symptômes sont communs à des maladies très diverses : essoufflement, malaise à l'effort, douleur dans la poitrine [...].

                                                                       

                 Suite de la chronique, à lire dans "AVOCAT A VIF" (éditions du Lau) FNAC.COM

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
19/08/2012 15:12

Dukan a donné du Médiator pour maigrir, ce qui prouve que son régime est bidon.

2 Publié par Visiteur
19/08/2012 22:30

IL FAUDRAIT LUI FAIRE AVALER DE FORCE DU MEDIATOR JOUR ET NUIT POUR QU IL CONNAISSE LE MAL QU IL A FAIT POUR GAGNER DE L ARGENT SUR LE DOS DES GENS QUI LUI FAISAIENT CONFIANCE

3 Publié par Visiteur
19/08/2012 22:31

Désolé j'ai oublié de signer mon commentaire sur ce criminel duncan richard tachet

4 Publié par Visiteur
19/08/2012 22:39

JE NE PEUX QUE VOUS RECOMMANDER CHAUDEMENT LE LIVRE DE Me RAVAZ CHRISTINE AVOCAT A VIF OU ELLE Y DETAILLE LES DISFONCTIONNEMENTS DE LA CHAINE JUDICIAIRE TOULONNAISE DANS 17 CHRONIQUES!! UNE JUSTICE QUI N A QUE FAIRE DES SOUFFRANCES DES VICTIMES TRAUMATISEES A VIE ! ON PEUT REGRETTER L ABSENCE TOTALE DE VAR MATIN SUR LE SUJET COMME PAR EXEMPLE LORS DE LA SEDICACE A DRAGUIGNAN LE 21 JUILLET 2012 OU SON LIVRE S EST VENDU COMME DU PETIT PAIN!! DE QUOI VAR MATIN A T-IL PEUR ??? ACHETEZ LE ET AIDEZ CETTE AVOCATE HORS DU COMMUN QUI SE BAT CONTRE LES INJUSTICES QUI PEUVENT ARRIVER A N IMPORTE LEQUEL D ENTRE VOUS!!AU PALAIS DE JUSTICE ELLE EST DETESTEE CAR ELLE N ACCEPTE AUCUN ARRANGEMENT AVEC LES AUTRES AVOCATS SI BIEN QU'ILS LA SURNOMMENT"L'AVOCATE DES CAUSES PERDUES"OU BIEN ENCORE "L'EMMERDEUSE" RICHARD TACHET

5 Publié par Visiteur
20/08/2012 15:23

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les dukaneries, mais ai ingurgité du mediator prescrit par un endocrino-diététicien,tout à fait régulièrement et après analyses biologiques etc.. qui m'a dit ensuite en avoir pris lui même.
M'a confirmé que jusqu'en fin 2009 les indications dans la "bible" des professionnels n'avaient pas varié.
Pour mon compte mon dossier a été confié d'abord a des médecins puis experts de l'oniam ne serait ce que pour préserver le secret médical tant que rien n'est reconnu.
Quelque soit la qualité des avocats ils n'ont pas les mêmes principes déontologiques à préserver et pas avantage à la discrétion et aucune raison de séparer les victimes du médiator des victimes de prescriptions abusives ou "fantaisistes".
Ce qui risque par ailleurs de prolonger les débats..au détriment de ceux qui attendent des explications médicales, des soins et dédommagements médicaux.
Il me semble que la vraie protection des malades ou "consommateurs de santé" doit passer par des juristes spécialisés et intervenant au delà de l'hexagone..
Pourquoi a t il fallu en France 30 ans et le baillon collé sur la bouche du Dr Frachon pour que Mediator rime avec mort...et plus avec mediafric..?
combien de dizaines d'années aurait on gagné ?
et de trous de la sécu!!

6 Publié par Visiteur
01/04/2014 23:37

après avoir été victime du médiator par la médecine .Nous voila aujourd'hui Victime de notre chère Avocate

7 Publié par Visiteur
18/04/2014 09:04

Mélodie, il ne faut pas hésiter de dénoncer en mettant le nom de votre avocate, c'est le seul moyen en notre possession, car certains avocats malhonnêtes telles que Christine RAVAZ née BABAZ, elle s'est infiltrée de partout allant même jusqu'à la Cour Européenne des droits de l'homme...!, Pour moi cette avocate Christine RAVAZ née BABAZ, ce n'est pas une avocate, mais une pieuvre...! elle et son cher Bruno, n'ont pas étudié le droit, mais les failles du système pour en tirer avantages...!
J'attends toujours qu'elle me réponde à mon courrier R. avec AR., mais chaque fois que cette avocate malhonnêtes (Christine BABAZ/RAVAZ est acculée...! Elle garde le silence équivoque ...! C'est une avocate dangereuse ...! J'attends qu'elle se manifeste mais toujours rien ...!

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Ravaz Christine

Bienvenue sur le blog de Ravaz Christine

Types de publications
Dates de publications
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles