JACQUES SERVIER ET LE SCANDALE DU MEDIATOR

Publié le 19/08/2012 Vu 1 954 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le livre AVOCAT A VIF retrace le parcours de Jacques SERVIER et de son médicament Le Médiator.

Le livre AVOCAT A VIF retrace le parcours de Jacques SERVIER et de son médicament Le Médiator.

JACQUES SERVIER ET LE SCANDALE DU MEDIATOR

 

JACQUES

L’HOMME MODESTE

 

Il dit en parlant de lui qu’il est “un homme modeste”. 

Son Médiator est tout de même accusé d’avoir fait de 500 à 2 000 morts.

 Mais il n’aime pas les excès. Alors, lors des vœux à son personnel en décembre 2010, il admet tout au plus que “Le Mediator n’a fait que trois morts”.

 C’est vrai qu’il est modeste dans ses propos, dans son attitude, il a un air modeste, un silence modeste, il fait des réponses modestes. Il sourit en disant que le Médiator ne faisait maigrir que les rats, le Fawn Hooded , ce petit rat beige aux yeux rouges, très sensible.

 Il affirme qu'Il ignorait que ce médicament avait aussi un tel effet sur les humains.”

Jacques, fils d’instituteur, est issu d’une famille d’Auvergnats qui n’a pas l’habitude de baisser les bras à la première difficulté. Dans les années d'après guerre, avec ses neuf salariés, il a développé l'activité de son laboratoire à Orléans grâce au rachat d'une entreprise de fabrication de sirop.

Un an plus tard, il a lancé ses deux premiers produits  et comme il le dit “J'ai été plongée dans l'eau froide et il a fallu nager” surtout en eaux troubles.

 Il n’aime pas être au centre de l’attention, ni qu’on le montre du doigt,  mais tout de même, les médicaments qu’il a inventés, c’est  ce qui est arrivé de mieux à l’humanité.

 Et comme il le déclare les bras en croix  :

… Je suis l’un des gnomes qui participent à sa découverte, à sa vie, qui respirent ses odeurs sulfureuses, qui partagent l’existence d’une étrange tribu d’autres gnomes que le destin paraît avoir frappés de mutisme ». …/… « Le médicament est peut-être la plus grande invention depuis la découverte du feu. »  [...] 

 

                                           La suite : dans l'ouvrage AVOCAT A VIF, 17 chroniques judiciaires (EDITIONS DU LAU) FNAC.COM

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Ravaz Christine

Bienvenue sur le blog de Ravaz Christine

Types de publications
Dates de publications
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles