SCANDALE DES PROTHESES MAMMAIRES PIP DE JEAN CLAUDE MAS

Publié le 20/08/2012 Vu 2 292 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'affaire des prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèses) est un scandale planétaire. Les solutions offertes par la justice française sont insuffisantes pour aborder un tel drame sanitaire qui a fait des milliers de victimes.

L'affaire des prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèses) est un scandale planétaire. Les solutions of

SCANDALE DES PROTHESES MAMMAIRES PIP DE JEAN CLAUDE MAS

Poly Implant Prothèse

Panique

 

"France

23 décembre 2011

La panique s’est emparée des femmes porteuses d’implants mammaires de la société Poly Implant Prothèse P I P depuis que le Ministre de la Santé a recommandé leur retrait.

Mais comme l’AFSSAPS (Agence française sanitaire de sécurité des produits de santé) ne veut pas trop nous inquiéter, elle a rayé de son vocabulaire le mot « toxique ».

Elle préfère :  « irritant ».

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé qui reprend les paroles de l’AFSSAPS, les prothèses mammaires PIP sont donc simplement « irritantes » et non pas terrifiantes.

 

17 janvier 2012

 GRAND BAZAR MONDIAL

 Le 17 janvier 2012, l’OMS a parlé, via le GAR (Global Alert and Response) afin de faire face à une situation d’urgence en matière de santé publique.

L’OMS précise que les essais réalisés par l’AFSSAPS sur les implants PIP ont démontré que la qualité de ces implants était variable, d’où un risque accru de rupture. L’OMS ne recommande pas le retrait des implants mammaires.

Ce qui fait moins peur, mais qui ne change rien quant aux effets secondaires.

Le 29 mars 2010 les prothèses mammaires PIP ont été interdites dans le périmètre de l’Union européenne sur décision de l’AFSSAPS.

L’interdiction concerne aussi les implants commercialisés par l’entreprise RMI : Rofil Médical International.

En avril 2010, les autorités de santé hollandaises ont interdit ces produits frauduleux sur leur marché, utilisés dans quelques unes des plus populaires destinations touristiques cosmétiques de chirurgie à travers l’Europe (Belgique, Pologne, République tchèque) sous la marque « M-Implants. »

Ces implants ont été intégralement sous traités et fabriqués par l’entreprise PIP.

L’OMS a averti 28 pays que le gel contenant du silicone PIP et M-Implants non conforme est irritant pour les tissus et, en cas de fuite, peut donner lieu à une inflammation et des douleurs. Là également, l’alerte n’est que partielle.

Car cette diffusion « mondiale » est très limitée.

Les pays concernés par les prothèses PIP sont plus nombreux que ceux listés par l’OMS.

Il faut ajouter en effet,  ceux-ci : Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Bénin, Bulgarie,  Cambodge, Chypre, Côte d’Ivoire, Emirats Arabes Unis, Grèce, Haiti, Hong Kong, Ile Maurice, Indonésie, Inde,  Iran,  Islande, Israël, Luxembourg, Malte,  Maroc, Norvège, Panama,  Paraguay, Philippines, Pologne, République Dominicaine, Romanie, Russie,  Singapour, Suède, Suisse,  Syrie, Taiwan, Thailande, Tunisie, Turquie, Vénézuela,  Vietnam, Zimbawe."

.../...

 "11 Mars 2010

Le 11 mars 2010, le Directeur de l’AFSSAPS avise à l’avance la société PIP qu’une inspection est programmée sur le site pour la date des 16 et 17 mars 2010.

Les inspecteurs ne trouvent rien.

Ils reviennent à l’improviste le 18 mars 2010 et découvrent sur des containers les étiquettes d’un produit industriel.

 La société PIP proteste : ces cubicontainers n’auraient jamais dû être découverts car l’inspection devait s’achever le 17 mars 2010 : l’inspection est déloyale !

La société PIP ajoute dans sa réclamation auprès de l’AFSSAPS « Les étiquettes révélées proviennent de l’extérieur et n’ont pu être découvertes dans l’entreprise » !

Les inspecteurs de l’Agence française de sécurité sanitaire approfondissent et découvrent aussitôt des factures attestant de la livraison de plusieurs tonnes de produits dénommés :

-          SILOPREN W 1000

-          Huile silicone triméthylée de marque SILOP W 1000

-          Huile silicone terminée vinyle SILOP U 165

-          RHODORSIL RTV 141 A

-          RHODORSIL RTV 141 B

-          Huile silicone triméthyélée de marque RHODORSIL 47V1000

-          BAYSILONE M 1000"

 

Extraits du livre "AVOCAT A VIF"

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Ravaz Christine

Bienvenue sur le blog de Ravaz Christine

Types de publications
Dates de publications
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles