Jurispilote présente: le contentieux du chèque

Publié le Modifié le 23/10/2013 Vu 1 565 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

A l'occasion de sa rentrée, Jurispilote a le plaisir de vous annoncer l'organisation d'une conférence sur le thème du contentieux du chèque le vendredi 6 décembre de 18h30 à 21h00 à la Maison des Essecs, 70, rue Cortambert - 75116 Paris.

A l'occasion de sa rentrée, Jurispilote a le plaisir de vous annoncer l'organisation d'une conférence sur le

Jurispilote présente: le contentieux du chèque
Chers lecteurs,

Jurispilote et son équipe s'efforcent depuis la création du site de publier des articles juridiques accessibles au plus grand nombre de nos lecteurs, dans un souci de vulgarisation du langage souvent très technique utilisé par les professionnels du droit.

Après trois ans d'existence, notre plate-forme a su démontrer le sérieux de sa démarche avec plus de 100 articles publiés et une fréquentation toujours en hausse.
Plusieurs de nos publications arrivent aujourd'hui en tête des résultats de recherche pour les thèmes qu'elles abordent, en particulier celles concernant le contentieux du chèque : le défaut de paiement et l'opposition au paiement. 
Ces articles ont donné lieu à de nombreux messages et questions de votre part et nous souhaitons aujourd'hui y apporter une vraie réponse.

A l'occasion de sa rentrée, Jurispilote a le plaisir de vous annoncer l'organisation d'une conférence sur ce thème le vendredi 6 décembre de 18h30 à 21h00 à la Maison des Essecs, 70, rue Cortambert - 75116 Paris.

Notre démarche se voulant résolument pratique, l'objectif sera de rendre le chèque et son fonctionnement juridique accessibles à tous, juristes comme non-juristes.

Trois temps forts rythmeront cette rencontre :
- Un exposé synthétique et simplifié du chèque: conditions de forme et de fond, provision, endossement, défaut de paiement, opposition et interdiction bancaire ;
- Une mise en situation contextuelle pour savoir comment réagir en pratique face à un défaut de paiement ou une interdiction bancaire ;
- Un moment de débat et d'échange entre les participants et les intervenants.
Les inscriptions sont ouvertes : vous pouvez d'ores et déjà réserver votre place en cliquant sur ce lien :

Inscription en ligne 

ou consultez le mini-site de l’événement en cliquant ici !
 
N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse pour toute information complémentaire : jurispilote@live.fr ou inscrivez-vous sur notre groupe Facebook Jurispilote.
En espérant vous retrouver prochainement à notre conférence !
Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles