Vers la fin du streaming ? ...

Publié le 18/12/2013 Vu 2 205 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le Tribunal de Grande Instance de PARIS a ordonné le blocage et le déréférencement des sites internet permettant de regarder des films et séries télévisées par streaming vidéo comme Allostreaming, Alloshowtv, FiFoStream, DpStream…

Le Tribunal de Grande Instance de PARIS a ordonné le blocage et le déréférencement des sites internet perm

Vers la fin du streaming ? ...

Le Tribunal de Grande Instance de PARIS a ordonné le blocage et le déréférencement des sites internet permettant de regarder des films et séries télévisées par streaming vidéo comme Allostreaming, Alloshowtv, FiFoStream, DpStream…

Ces sites de streaming ont fait l'objet, jeudi 28 novembre, d'un jugement du tribunal de grande instance de Paris, qui ordonne aux fournisseurs d'accès à internet (FAI) de les bloquer et aux moteurs de recherche de les déréférencer.
Le tribunal avait été saisi de cette affaire en 2011 par des professionnels du cinéma, l'Association des producteurs de cinéma, la Fédération nationale des distributeurs de films et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique,  l'Union des producteurs de films et le Syndicat des producteurs indépendants.
Le TGI a ordonné à Orange, Bouygues Telecom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom d'empêcher l'accès d’empêcher l’accès par tous moyens et notamment de bloquer 16 noms de domaine dont les sites renvoient vers un site de liens actifs d’allostreaming.
L'article L336-2 du code de la permet en effet à la justice d'ordonner aux FAI de prendre "toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin".
Il a également ordonné à Google, Microsoft, Yahoo! et Orange de prendre des mesures en vue d’empêcher sur leur service l’apparition de toute réponse ou résultat renvoyant vers les sites visés par les professionnels de l’audiovisuel, suite à une requête d’internautes depuis la France.

Les sites visés sont : fifostream.tv, dpstream.tv, allostreaming.com, alloshotv.com, allomovies.com, alloshare.com, allomegavideo.com, alloseven.com, allourls.com, fifostream.com (et .org et net et .tv), fifostreaming.com (et .org et net et .tv).

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Maître Géraldine LALY

Avocat en droit des affaires et propriété intellectuelle

Mes liens
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles