Présentation

Coordonnées

Compétence principale : Droit international

Contribution(s) : 0 message(s) sur le forum

Adresse postale : Pierre Félix KANDOLO Site de Mivuka, faculté de droit, Université de Likasi, 0000 Likasi

Contact :

Formulaire de contact
+15814465620

Site Internet : http://pfkand.wixsite.com/leguidekandolo

Informations complémentaires

Pierre Félix KANDOLO ON’UFUKU wa KANDOLO est Professeur de droit international et de méthodologie de recherche à la Faculté de droit de l'Université de Likasi en RDCongo. Ses recherches actuelles portent sur le droit international des droits de l’Homme, avec un intérêt particulier sur les réparations des préjudices subis par les victimes de violation de ces droits. En se fondant sur la théorie constructiviste, il essaie d’expliquer et propose des mécanismes spécifiques pouvant faciliter l’accès à la justice de nombreuses victimes de violation des droits de l’homme subies tant en temps de paix qu’en temps de guerre et demeurées sans réparation. Ses propositions se fondent sur le cas en République démocratique du Congo. Au sein de la Faculté, il est fondateur de la Revue générale de droit et interdisciplinaire.

Avocat au Barreau du Haut-Katanga et à la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples, il est aussi Conseil inscrit auprès de la Cour pénale internationale.

Il est docteur en droit (LL.D.) de l’Université de Montréal (Canada). Il a soutenu sa thèse de doctorat le 18 décembre 2017 sous la direction du professeur Jacques Frémont, Recteur de l'Université d'Ottawa (Canada). Il détient un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en droit, Département de droit public à l’Université de Lubumbashi, obtenu avec Grande Distinction. Il a deux diplômes de Master-Recherches, l’un en droit international et européen des droits de l’homme à la Faculté de droit et science politique de l’Université de Nantes et, l’autre, en droits de l’homme – spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels au Collège Universitaire Henri Dunant de Genève. Détenteur de deux Licences en droit (l’une en droit public et l’autre en droit privé et judiciaire), Pierre Félix KANDOLO est détenteur de plusieurs certificats de formation (comme formateur et participant), entre autres : le certificat du Club des Amis de Droit du Congo (CAD) des cours intensifs sur les droits de l'homme et le droit international humanitaire obtenu à Lubumbashi, le certificat du Centre international pour l’enseignement des droits de l’homme dans les Universités obtenu à Strasbourg, celui de l’Institut international des droits de l’homme - Institut René Cassin - de Strasbourg en France et le certificat obtenu lors de la 8ème Session d’enseignement des droits de l’homme à l’Université d’été des droits de l’Homme à Genève. Il est Agrégé en Enseignement moyen du degré supérieur (EMDS) à l’Université de Lubumbashi et est auteur de nombreux ouvrages notamment sur le droit international privé, sur les droits de l’Homme en République démocratique du Congo, sur la gratuité de l’enseignement et sur le droit des réparations. A son actif, il dénombre également plusieurs articles sur diverses matières de droit.