"Les réparations pour violations des droits de l'homme : Eureka des nouvelles libertés de recherche

Publié le 07/12/2016 Vu 1 591 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Cet article propose une étude poussée sur l'interdisciplinarité en tant qu'outil de réflexivité critique au service des droits de l'Homme. Je le fais dans une optique de réparation pour rendre justice aux victimes de violations de ces droits.

Cet article propose une étude poussée sur l'interdisciplinarité en tant qu'outil de réflexivité critique

"Le sujet de cet article est : Les réparations pour violations des droits de l'Homme : eureka des nouvelles libertés de recherche Outre-Atlantique". Il a été publié dans la revue Les chantiers de la recherche en droit. Interdisciplinarité savante et pratique professionnelle, vol. 3, 2014-2015, p. 41-47. Cette revue des recherches doctorales paraît à la Faculté de droit de l'Université de Montréal.

Voir cet article en ligne en cliquant sur le lien de la revue : http ://issuu.com/leschantiers

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.