Compte rendu de la rencontre entre le Club OHADA Marrakech / MAROC et le Groupe MANAGEM.

Publié le Vu 2 672 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Compte rendu de la rencontre entre le Club OHADA Marrakech / MAROC et le Groupe MANAGEM.

Le Club OHADA Marrakech a le plaisir de vous informer de la tenue le jeudi 15 juillet 2010 à Casablanca d'une importante rencontre d'information et d'échange sur le Droit OHADA entre nous et le Groupe MANAGEM, qui est une Holding intervenant dans le secteur minier et hydrométallurgique au niveau du Maroc et dans la plupart des autres pays africains (au Gabon, au Congo Brazza et en RDC notamment).

Cette rencontre, a été planifiée de concert avec la responsable juridique du Groupe, Mme Maryam CHARRAT en l'occurrence et le président du Club M. ILEMBI Bruce Harsele qui s'est fait accompagné pour l'occasion de M. Arwata SALAH BABA et Youssouf MEITE tous deux membres de la commission de contrôle du club OHADA et doctorants à la faculté de Droit de Marrakech.

La rencontre s'est déroulée au siège de ladite Holding, au Twin center Tour A où nous avons été reçus par M. Mohamed Wassim CHRAIBI, cadre juridique de MANAGEM avec qui nous avons longuement échangés sur la genèse et les objectifs poursuivis par l'OHADA, son cadre institutionnel ainsi que le Droit des Affaires qui découle de son traité, de ses actes uniformes…. et de la florissante jurisprudence de la cour commune de justice et d'arbitrage (CCJA).

Il a par ailleurs été question, de négocier et de susciter un partenariat fructueux entre le Groupe MANAGEM et le Club OHADA Marrakech. C'est dans ce cadre que nous avons sollicité leur soutien lors de nos activités en faveur de la promotion du Droit OHADA ici au Maroc de même que nous avons sollicité leur concours aux fins d'accueillir les étudiants désireux d'effectuer des stages en entreprises voire aussi des opportunités d'emplois au sein du groupe.

La rencontre s'est terminée par la remise, au Groupe MANAGEM, de manuels et fascicules sur le Droit OHADA.

Le Club OHADA Marrakech tient à présenter sa gratitude et ses vifs remerciements aux responsables du Groupe MANAGEM pour l'accueil ainsi que l'écoute attentive de leur part. Nos vifs remerciements vont aussi à l'UNIDA pour l'appui logistique.

Pour de plus amples informations ou pour voir les photos de la rencontre prière de contacter :

M. ILEMBI Bruce Harsele
Tél. : +212 6 75 40 38 46 / +212 5 26 67 00 98
Email : clubohadamarrakech@yahoo.fr
Site Web : www.clubohadamarrakech.ning.com

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles