L'entraineur de Corée du Nord condamné aux travaux forcés

Publié le Vu 1 815 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'entraineur de Corée du Nord condamné aux travaux forcés

Il devra porter des charges sur un chantier pendant quatorze heures par jour.

Raymond Domenech l'a échappé belle! S'il prenait au sélectionneur de l'équipe de France l'envie saugrenue de se plaindre des commentaires à son encontre, il pourra relativiser en méditant le sort de son homologue nord-coréen. Pour n'avoir pas franchi le premier tour lors de la dernière Coupe du monde, Kim Jong-hun a tout perdu. Juché sur une scène du Palais des peuples de Pyongyang, l'entraîneur a eu droit à une séance de critiques publiques avant que ses joueurs - à l'exception des deux qui ont eu l'heureuse idée de s'enfuir au Japon - soient forcés à l'humilier à leur tour. À l'issue de ce procès dans le plus pur style stalinien, le sélectionneur, coupable de «trahison de la confiance de Kim Jong-iI » (le dictateur nord-coréen), était exclu du parti unique et condamné… aux travaux forcés. Il devra porter des charges sur un chantier pendant quatorze heures par jour.

Héros du pays il y a encore peu pour avoir qualifié son pays après 44 ans d'attente, Kim Jong-hun peut remâcher l'injustice de sa disgrâce. D'abord parce que c'est le fils du dictateur qui composait l'équipe. Ensuite parce que, après la défaite honorable contre le Brésil (2-1), les dirigeants avaient décidé de retransmettre le match contre le Portugal, en faisant le premier événement diffusé en direct dans l'histoire du pays. Au coup de sifflet final, l'addition était sévère: une déroute 7 à 0. Mais depuis longtemps déjà, la retransmission avait été interrompue… David Reyrat.

 

04/08/2010/13:14/lefigaro.fr (Par David Reyrat)

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles