OM : Kachkar jugé en 2011

Publié le Vu 2 091 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

OM : Kachkar jugé en 2011

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé mercredi au 27 avril le procès de l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar dans l'affaire du projet avorté du rachat de l'OM en 2007.

C'est la troisième fois que la 11e chambre du tribunal correctionnel renvoie cette affaire. Alors que les deux premières fois, le renvoi avait été demandé par l'avocat de M. Kachkar, cette fois la requête est venue de la partie civile. Son avocat, Me Pierre Haïk, étant en déplacement, elle a obtenu le report du procès au 27 avril 2011.

En mars 2007, après six mois de contacts, le propriétaire de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 de football), Robert Louis-Dreyfus, avait décidé de mettre fin aux négociations sur la reprise du club par M. Kachkar. Il avait refusé d'accorder un nouveau délai de paiement au candidat repreneur.

L'homme d'affaires canadien d'origine arménienne n'avait pas su convaincre de son assise financière pour une transaction estimée à 115 millions d'euros.

Robert Louis-Dreyfus, aujourd'hui décédé, avait déposé une plainte le visant pour "faux, usage de faux et escroquerie" en mai 2007. Ses héritiers ont depuis repris sa constitution de partie civile.

Dans le cadre du recouvrement de la somme de 8 millions d'euros à titre de dédit, le propriétaire de l'OM aurait constaté "certaines irrégularités".


(source eurosport.fr/27/10/2010 - 15:08)

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles