Formations

Valéry Montourcy dispense régulièrement des formations en droit des majeurs vulnérables (curatelles, tutelles, hospitalisations sans consentement) :

 

  • À l’attention de M.J.P.M. (associations tutélaires ou MJPM exerçant à titre individuel).
  • À l’Ecole de Formation du Barreau (EFB), Valéry MONTOURCY, en sa qualité de Référent du Pôle Tutelles et Curatelles de l’Antenne des Majeurs vulnérables du Barreau de Paris, forme les avocats souhaitant intervenir au titre de l’aide juridictionnelle en droit des majeurs protégés, et prépare l’examen écrit de contrôle des connaissances.
  • De l’institut Dalloz Formation, à l’attention des avocats.
  • Du réseau Tutelle au Quotidien (www.tutelleauquotidien.fr), à l’attention de curateurs et tuteurs familiaux.
  • Du réseau de santé OSMOSE (www.reseau-osmose.fr), à l’attention de médecins, de M.J.P.M., d’assistantes sociales.
  • Du réseau de santé AGECANONIX (http://www.agekanonix.org), à l’attention de professionnels sanitaires, médicaux, et médico-sociaux.
A propos de l'auteur
Blog de Tutelles Curatelles Vulnérabilités

Le Cabinet MONTOURCY AVOCATS est dédié à la défense des majeurs vulnérables (tutelles, curatelles, sauvegardes, habilitations, mandats de protection future) ou de leurs familles.

Fondé en 2008, le Cabinet intervient devant les juges des tutelles et cours d'appel, partout en France.

En matière pénale, le Cabinet intervient aux côtés des majeurs vulnérables, victimes ou présumés auteurs, sur l'ensemble du territoire.

Le Cabinet intervient en droit du dommage corporel, dans les procédures amiables et judiciaires, afin que le majeur vulnérable reçoive la réparation intégrale de son préjudice, à la suite d'un accident de la circulation, d'une infraction pénale, d'un accident de la vie domestique, ou d'une faute médicale.

Pour prendre rendez-vous :

secretariat@montourcy-avocats.fr

ou 01 45 72 02 52

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles