Les formalités liées à la dissolution d'une association loi 1901

Publié le 19/12/2013 Vu 508 fois 0
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Une fois la reprise des apports et la dévolution du patrimoine restant de l'association loi 1901 effectuée, il faut formaliser la dissolution de l'association. Quelle est la procédure à respecter ?

Une fois la reprise des apports et la dévolution du patrimoine restant de l'association loi 1901 effectuée,

Les formalités liées à la dissolution d'une association loi 1901


Si l'association loi 1901 est déclarée et que la dissolution est volontaire ou automatique, elle doit en avertir la préfecture, sous peine de sanctions.

Pour cela, munissez-vous du formulaire cerfa n°13972*02 et joignez-y :

  • un exemplaire du procès-verbal de la délibération de l'assemblée générale ;
  • un exemplaire des statuts de l'association signé par deux au moins des personnes mentionnées sur la liste des dirigeants la plus récemment transmise à la préfecture.
  • Un récépissé de votre déclaration vous sera délivré dans un délai de cinq jours.

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