Derniers articles

Publié le 26/01/16 Vu 1 287 fois 0 Par Elodie AZOULAY CADOCH
RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL PENDANT LA PERIODE D'ESSAI

La conclusion d’un contrat de travail ouvre toujours une période d’incertitude tant pour l’employeur que pour le salarié. L’employeur ignore tout des compétences réelles du salarié et ne peut donc dire à l’avance si celui-ci apportera toute satisfaction à son entreprise. Le salarié ignore tout des fonctions qui lui seront réellement confiées et ne peut donc dire à l’avance si celles-ci lui conviendront finalement. Dans la plupart des contrats de travail, est alors prévue une période d’essai qui doit permettre à chacune des parties d’apprécier si elles pourront travailler l’une avec l’autre et /ou l’une pour l’autre.

Lire la suite
Publié le 26/01/16 Vu 928 fois 0 Par Elodie AZOULAY CADOCH
PUBLICATION A LA SUITE DE CESSION

Depuis la publication de la LOI n°2015-990 du 6 août 2015, la vente ou la cession de fonds de commerce et l'apport de fonds de commerce réalisés dans le cadre de la loi 1909 ne font plus l'objet d'une publicité dans un journal d'annonces légales.

Lire la suite
Publié le 26/01/16 Vu 1 435 fois 0 Par Elodie AZOULAY CADOCH
SALARIE COMMETN PRENDRE ACTE DE LA RUPTURE DE SON CONTRAT DE TRAVAIL

Près d’une quarantaine d’arrêt sur la prise d’acte du contrat de travail du salarié ont été rendus par la Cour de cassation en 2015. Ce mode de rupture créé par les juges a pris une place pérenne aux côtés des modes de rupture prévus et réglementés par la loi : le licenciement, la rupture conventionnelle et la démission.

Lire la suite
Publié le 26/01/16 Vu 961 fois 0 Par Elodie AZOULAY CADOCH
RUPTURE CONVENTIONNELLE ET HOMOLOGATION IMPLICITE

Un arrêt de la Cour de cassation du 16 décembre 2015 se prononce sur la date à laquelle les parties peuvent se prévaloir d’une homologation implicite de la rupture conventionnelle. En l’espèce, l’enjeu était important puisque la Direccte avait, postérieurement, pris une décision expresse de refus d’homologation…

Lire la suite
Publié le 26/01/16 Vu 983 fois 0 Par Elodie AZOULAY CADOCH
RUPTURE CONVENTIONELLE : IMPORTANCE DE L'HOMOLOGATION IMPLICITE

Un arrêt de la Cour de cassation du 16 décembre 2015 se prononce sur la date à laquelle les parties peuvent se prévaloir d’une homologation implicite de la rupture conventionnelle. En l’espèce, l’enjeu était important puisque la Direccte avait, postérieurement, pris une décision expresse de refus d’homologation… En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/Rupture-conventionnelle-precisions,21195.html#lhLkROPi7xkj1Mah.99

Lire la suite
A propos de l'auteur
Blog de Elodie AZOULAY CADOCH

« Mes compétences et mon dévouement au service de la défense de vos intérêts". « Je jure comme avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ». C’est le serment que chaque avocat fait le jour où il est prête serment.

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

105 € Ttc

Rép : 24h max.

10 évaluations positives

Note : (5/5)
Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Types de publications
Dates de publications
Informations
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles