Un juge récusé pour sa religion? Intolérable

Publié le Vu 2 430 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Un juge récusé pour sa religion? Intolérable

INTOLÉRABLE ! c'est le titre de l'Éditorial du Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel Président du Conseil national des barreaux" du 30 novembre 2012

 En effet un avocat aurait sollicité à l'audience la récusation du magistrat Monsieur Lévy car le père de la prévenue se prénomme Moïse..... 

 Dans son éditorial le Président du CNB écrit "Voilà un cas inouï d'antisémitisme qui ne peut susciter que le plus profond dégoût. 

 Le juge, en effet, n'est pas mis en cause pour des actes qu'il aurait accomplis, faisant douter de son impartialité. Il est récusé pour ce qu'il est : un juif censé être nécessairement de connivence avec un autre juif. 

 C'est une ignominie qui s'inscrit dans la ligne des pires dérives haineuses de notre histoire. ..

 Que M. Albert Lévy sache la solidarité des avocats de France et leur réprobation unanime à l'égard de l'injure qui lui est faite à nouveau. 

 Les antisémites et les racistes ne triompheront jamais de notre fraternité républicaine. "

 Lire l'éditorial implacable et rassurant du Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel Président du Conseil national des barreaux"

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX

Carol FERRE-DARRICAU, avocat.

Avocate depuis 1986,

je partage mon activité entre :Famille-patrimoine-immobilier, Entreprise et Pénal.

Avocat mandataire en transactions immobilières je vous aide à vendre ou acheter vos biens , membre de l'AAMTI.

Gérante de la SELARL FERRE AVOCATS ASSOCIES, à BORDEAUX, CREON (rive droite) et MIOS (Bassin d'Arcachon)

Rechercher
Informations
L
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles