Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX
FERRE AVOCATS ASSOCIES : Particuliers et Entreprises
Publié le 01/12/2012, vu 1548 fois, 0 commentaire(s), Auteur : Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX
INTOLÉRABLE ! c'est le titre de l'Éditorial du Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel Président du Conseil national des barreaux" du 30 novembre 2012  En effet un avocat aurait sollicité à l'audience la récusation du magistrat Monsieur Lévy car le père de la prévenue se prénomme Moïse.....   Dans son éditorial le Président du CNB écrit "Voilà un cas inouï d'antisémitisme qui ne peut susciter que le plus profond dégoût. 

Lire la suite ...
Publié le 01/09/2012, vu 1283 fois, 0 commentaire(s), Auteur : Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX

Que vont payer les héritiers au décès du débiteur de la prestation compensatoire, sont-ils tenus sur leur biens propres?
 En principe, peu importe la forme de la prestation compensatoire son paiement sera prélevé sur la succession. Il est supporté par tous les héritiers, dans la limite de l'actif successoral et, en cas d'insuffisance, par tous les légataires particuliers, proportionnellement à leur émolument, sous certaine réserve. Si la prestation compensatoire a été fix&eacut

Lire la suite ...
Publié le 30/08/2012, vu 3019 fois, 1 commentaire(s), Auteur : Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX
Les mesures concernant les enfants sont toujours révisables si des éléments nouveaux surviennent,entraînant un changement dans la situation des parties. Il en est de la pension alimentaire versée pour contribuer à l'entretien des enfants. Mais s'agit d'une simple hypothèse. L'indexation de la pension, au contraire est obligatoire et prévue dans le jugement. La pension est modifiée chaque année en fonction d'un indice publié par l'INSEE pour suivre le coût de la vie. C'est souvent l'indice des prix à

Lire la suite ...
Publié le 02/02/2012, vu 52320 fois, 37 commentaire(s), Auteur : Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX
En cas de décès de son conjoint, le survivant est souvent en concours avec les enfants du défunt et les litiges sont fréquents.

Mais pas de panique deux types de protections se superposent et le protègent, bien utilisées elles évitent des drames:
- l'une est issue du régime matrimonial
- et l'autre du droit successoral

Lire la suite ...

PAGE : [ 1 ]