Mettre en valeur son bien immobilier

Publié le 15/06/2015 Vu 1 393 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Préparez votre bien, pour mieux le vendre et séduire l’acheteur. Rafraîchissez, nettoyez, décorez, rangez. L’apparence intérieure comme extérieure doivent être soignées. A vos chiffons et pinceaux.

Préparez votre bien, pour mieux le vendre et séduire l’acheteur. Rafraîchissez, nettoyez, décorez, ran

Mettre en valeur son bien immobilier

Conseils pratiques pas forcément juridiques mais utiles pour vendre votre bien.

Les magazines vous le disent il ne faut absolument pas négliger l’état et la décoration du bien immobilier à vendre. Finis la décoration psychédélique de votre ado, et les centaines de bibelots. L'acquéreur potentiel veut se projeter.

  • Un logement pleinement fonctionnel : l'électricité comme la plomberie doivent être aux normes et en parfait état de marche. Un accès internet, même si l’information peut paraître dérisoire, apporte un atout supplémentaire.


  • Effectuez les travaux nécessaires : réparation, rénovation et décoration. Si le bien a vraiment besoin d'être "relooké" sachez vous entourer de professionnels : architectes, décorateurs d’intérieurs et autres artisans sauront vous conseiller et mettre en valeur votre habitation. L'argent investit à ce niveau permettra d'apporter une plus-value notable. 

Un peu de droit tout de même :

- N'oubliez pas de prévenir l'acquéreur des défectuosités existantes surtout si elles sont importantes et peu visibles. Vous avez une obligation d'information et risquez une action pour vices cachés . 

- Si des travaux sont effectués par des professionnels conservez les factures et les garanties qui suivront le bien, en cas de défectuosités.

  • Une décoration et un aménagement dans les tons neutres séduiront un large public.L’objectif est que votre bien plaise aux visiteurs.  Si vous vendez votre habitation pensez à la dépersonnaliser en retirant les photos du petits dernier ou de votre dernier voyage . 

  • Si vous vendez votre bien immobilier et ses meubles, évitez de transformer les lieux  en vide grenier. Evacuez certains meubles, car des pièces trop garnies peuvent donner une impression de rétrécissement . Si vous le vendez vide, soignez tout particulièrement les peintures et les finitions, en choisissant des couleurs basiques.

  • Mais Il est parfois utile de d’ajouter quelques meubles : un lit dans une chambre, un canapé dans le séjour ou encore une table dans la cuisine. En effet s'il est vrai qu'une pièce totalement vide donne l’impression d’être plus grande, un léger ameublement permet de visualiser sa destination. 


Pas besoin de paniquer, les émissons de télévison, les magazines déco, ou les grands surfaces spécialisée foisonnent d'idée, à moindre prix vous allez faire des merveilles mais restez sobre.

N'oubliez pas que désormais dans le cadre de vos dossiers votre avocat peut se charger de vos transactions immobilières.

Pour tous renseignements contactez 

Carol FERRE- DARRICAU

FERRE AVOCATS ASSOCIES 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Ferré-Darricau Avocat BORDEAUX

Carol FERRE-DARRICAU, avocat.

Avocate depuis 1986,

je partage mon activité entre :Famille-patrimoine-immobilier, Entreprise et Pénal.

Avocat mandataire en transactions immobilières je vous aide à vendre ou acheter vos biens , membre de l'AAMTI.

Gérante de la SELARL FERRE AVOCATS ASSOCIES, à BORDEAUX, CREON (rive droite) et MIOS (Bassin d'Arcachon)

Rechercher
Informations
L
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles