Dans un contexte politique et géopolitique incertain, des investisseurs français nous interrogent sur l’intérêt de mettre à l’abri leurs avoirs au Luxembourg. Faisons le point sur leurs particularités
Lire la suiteUne succession incorrectement préparée peut conduire à des milliers d'euros payés en trop... Cet article a été publié dans la revue Agefi actifs du 2 au 15 avril 2021. Bonne lecture!
Lire la suiteL’adoption de la Loi Pacte en mai dernier a notamment conduit à la création d’un nouveau produit d’épargne retraite, le PER. Enième produit retraite, ou naissance d'un incontournable?
Lire la suiteLe calendrier fiscal vient de changer. Un délai supplémentaire a été accordé pour déposer sa déclaration d'IFI, au 15 juin prochain.
Lire la suiteL'IFI, un allègement de l'ISF? C'est ce qu'une lecture trop rapide de la dernière loi de Finances aurait pu nous faire croire. Mais en vérité, on est loin du compte. De nombreuses règles ont changé, nécessitant une vraie réflexion par rapport aux années précédentes. Nous vous proposons un focus sur l'exonération de l'immeuble affecté à l'exercice de votre activité professionnelle, ou, en clair "les murs de votre cabinet"
Lire la suiteLa loi de finances pour 2018, promulguée le 30 décembre dernier, a introduit un large éventail de nouvelles mesures. Examinons d'un peu plus près celles qui s'appliquent au chef d'entreprise.
Lire la suiteUn même bien locatif peut, en fonction du régime juridique et fiscal choisi, parvenir à des résultats totalement différents. Une preuve par l'exemple? Nous vous proposons ce mois un cas pratique chiffré, dans l'Agefi actifs n°177 actuellement en kiosque et sur le net
Lire la suiteUn gisement possible d’économies : c’est ce que recèle potentiellement votre contrat d’assurance de prêt, celui-là même que votre banque vous a imposé lorsque vous avez souscrit votre prêt immobilier.
Lire la suiteCeux qui pensaient échapper aux cotisations sociales n’en ont pas fini avec l’URSSAF…dernière trouvaille en date: la PUMa. Et quand le félin montre ses griffes, son appétit est décuplé!
Lire la suiteDe nombreuses voix ont salué le départ du Prince des Lettres hier, mais c'est à un autre Jean que je souhaite rendre hommage aujourd'hui, un vibrant hommage à notre cher Professeur Jean Hauser, enseignant à la faculté de droit de Bordeaux, maître incontesté du droit civil, et orfèvre du droit en général.
Lire la suiteCelui qui pense qu'un professionnel coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent.