2015

Publié le 20/10/15 Vu 1 426 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Clap de fin pour les fonds en euros

Vers quels placements se tourner, quand la sécurité ne rémunère plus? Voilà la question que tout le monde se pose, et à laquelle nous avons tenté de répondre dans notre dernier article "Clap de fin pour les fonds en euros? " publié dans Gestion de Fortune, actuellement en kiosque.

Lire la suite
Publié le 24/07/15 Vu 905 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
ISF et enfants étudiants: faire d'une pierre deux coups

ISF à payer, impôt sur le revenu à régler, études des enfants à financer: on a parfois l'impression de se transformer en un tiroir-caisse. Et si on pouvait s'affranchir des impôts tout en finançant les études des enfants? Ce serait trop beau? Et pourtant...la gestion de patrimoine réserve bien d'heureuses surprises...

Lire la suite
Publié le 06/07/15 Vu 837 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Retraite des médecins libéraux: l'ASV au bord de la faillite

Et un de plus! Dans notre article paru en fin d'année dernière "Vers une nouvelle vision de la retraite", nous avions annoncé le début des faillites de régimes complémentaires, tombant en cascade l'un après l'autre. C'est au tour de l'ASV, l'"avantage social vieillesse", de rendre les armes.

Lire la suite
Publié le 30/06/15 Vu 1 190 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Cortal Consors: fin de l'aventure!

La filiale de BNP Paribas spécialisée dans l'épargne et la bourse arrête ses activités, reprises par la maison mère. Les clients qui avaient souscrit leurs produits peuvent transférer gratuitement leurs avoirs (Compte-titres/PEA) vers d'autres compagnies.

Lire la suite
Publié le 22/06/15 Vu 1 120 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Résidence principale, SCI et ISF: attention cocktail explosif!!

La mode de la société civile à tout prix a parfois ses limites: mettre sa résidence principale dans une société civile est possible, voire en certains cas conseillée, mais attention aux dommages collatéraux, notamment en matière d'ISF.

Lire la suite
Publié le 02/06/15 Vu 974 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Bien préparer sa retraite

Etes-vous prêts à travailler jusqu’à 70 ans ? C’est pourtant ce qui risque fort de nous arriver, vu l’état des finances des caisses de retraite obligatoires. Comment pouvoir choisir son âge de départ à la retraite, et percevoir de quoi maintenir son train de vie ? La retraite de demain se construit aujourd’hui. Devenez acteur de votre retraite ! Tel est le credo que nous vous exposerons le 3 juin prochain, dans les locaux de l’AGAM06

Lire la suite
Publié le 23/04/15 Vu 1 491 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine dans la gestion financière

Parmi les mille facettes de notre honorable profession, il en est une souvent oubliée : le rôle du conseiller en gestion de patrimoine dans la gestion des avoirs financiers de ses clients, quelle que soit l’enveloppe (compte-titres, Plan d’épargne en Actions ou assurance vie). Sa compétence est pourtant primordiale, elle contribue pour 80% à la performance des contrats de ses clients. Article publié dans Gestion de Fortune d'avril 2015

Lire la suite
Publié le 28/01/15 Vu 1 607 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Vers une nouvelle vision de la retraite

-30%, -50%, -70%, vive les soldes? Sauf quand il s'agit de nos retraites, ou plus exactement, de ce qu'on va dans le meilleur des cas pouvoir en retirer. J'ai commencé à analyser les différents régimes de retraite (pharmaciens, avocats à la demande de mes clients, médecins s'ils me le demandent gentiment, ...). Je vous laisse prendre connaissance de mon dernier article, paru dans le Gestion de Fortune de janvier 2015.

Lire la suite
Publié le 28/01/15 Vu 788 fois 0 Par Isabelle Gauthier BG2C finances
Focus sur les terrains à bâtir: libérez le foncier!!

En l'espace de quelques mois, le gouvernement a totalement refondu le régime des terrains à bâtir, avec un leitmotiv: transformer les terrains nus en nouvelles habitations. Dispositif incitatif et artillerie dissuasive ont été déployés pour inciter les propriétaires de terrains constructibles à s'en débarrasser au plus vite. Découvrez l'essentiel des mesures dans notre prochain article, qui sera publié en mars dans Gestion de Fortune.

Lire la suite
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles