CHRONIQUE D'UNE JEUNE AVOCATE

Publié le 19/05/2017 Vu 1 687 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Amandine SARFATI est avocate au Barreau de Paris et Associée fondatrice de la prépa Sup Barreau. Après des débuts prometteurs dans la musique, elle est passée, en seulement quelques mois, de la scène à la barre, des salles de concert aux salles d’audience, bref, du rêve à la réalité. Elle nous livre dans « chronique d’une jeune avocate » ses cinq premières années d’expérience au cœur du Barreau de Paris, des commissions d’office et de la spirale judiciaire. Anecdotes, témoignages et démystification des institutions, cette avocate au parcours atypique désacralise la profession et balaye nos préjugés sur un ton drôle et sarcastique. A lire sans modération !

Amandine SARFATI est avocate au Barreau de Paris et Associée fondatrice de la prépa Sup Barreau. Après des

CHRONIQUE D'UNE JEUNE AVOCATE

Certains rêvent d’être avocat depuis toujours, d’autres se sont retrouvés là par hasard. Une première année de droit sans trop y croire, puis une seconde. Bref, un concours de circonstances qui finit par vous mener à la profession d’Avocat.

Il y a les Dupont Moretti, les Szpiner, les Temime. Ceux qui nous font rêver et que l’on retrouve chez Ruquier. Ces ténors du Barreau qui vous foutent la chair de poule et dont on imagine une vie pleine de rebondissements, ponctuée de victoires et d’honneurs.

Puis il y a tous les autres : les Victor, les Sandrine, les Sofiane et Benjamin

Les anonymes du Barreau qui courent, tombent et se font mal

Les pris au piège, les sacrifiés, les ambitieux et les ratés

Les gens heureux, les passionnés et ceux qui ont abandonné

Alors quelle est cette vie d’avocat ?

Pourquoi autant de fantasme et de mystère autour de cette profession ?

Peut on être heureux lorsque l’on passe la plupart de son temps à s’occuper des problèmes des autres ?

Sur un ton sarcastique, Amandine SARFATI désacralise la profession et balaye nos préjugés. Elle nous livre dans « chronique d’une jeune avocate », 5 années d’expérience au cœur du Barreau de Paris, des commissions d’office et de la spirale judiciaire.

En pré commande sur fnac;fr et amazone.fr

Disponible le 30 mai 2017

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.