Que vous soyez en copropriété ou dans une maison individuelle, vous avez le droit de vivre paisiblement dans votre logement. C'est là qu'intervient la notion de trouble de voisinage.
Lire la suiteSelon la Convention européenne des droits de l’homme, tout homme a droit à être jugé dans un délai raisonnable. Pourtant, cette exigence est régulièrement bafouée compte tenu du manque de moyens dont souffre la Justice.
Lire la suiteLe législateur tente, depuis quelques années, de promouvoir les Modes Amiables de Règlement des Différends (MARD). Quel rôle l’avocat doit-il jouer pour favoriser ces alternatives au procès ?
Lire la suiteComment concilier la protection du domicile et celle des intérêts de la copropriété ? Passée inaperçue à l’époque, une ordonnance du TGI de Paris, rendue en 2016, donne une réponse à la fois amusante et édifiante…
Lire la suite"Tout homme a droit à ce que sa cause soit entendue dans un délai raisonnable". Cette exigence, qui figure à l’article 6-1 de la Convention européenne des droits de l’homme, n'est pas toujours respectée...
Lire la suiteJean-Philippe MARIANI est avocat depuis 34 ans.
Il est Président de la Commission "Droit immobilier" du barreau des Hauts-de-Seine, 3e barreau le plus important en France après Paris et Lyon.
Formé au règlement amiable des différends, Me Mariani exerce également comme Médiateur.
Enfin, Me MARIANI est ancien Secrétaire de la Conférence (concours de plaidoirie) et ancien Membre du Conseil de l’Ordre des Hauts de Seine.
Contact :
jpmariani@cabinet-m.fr
01 55 46 50 50
https://www.cabinet-m.fr
Il publie des articles avec Bruno LEHNISCH, cadre juridique.
Par ger34@online.fr le 19/03/2021 à 11:25
Bonjour maitre, avec la crise sanitaire il y aura beaucoup de visioconférences. La notre ...
Par MARIANI-92 le 08/03/2021 à 09:25
Bonjour, En réponse à marysaben, je vous invite à lire notre étude sur "diffamation et ...
Par MARIANI-92 le 09/02/2021 à 08:36
Bonjour, Vous avez les noms des avocats en tête du jugement que vous pouvez ...
Inscription à la newsletter hebdomadaire