Adoption plénière de l'enfant de l'épouse prononcée à ANGERS

Publié le 10/06/2015 Vu 2 641 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Deux femmes et leur fils

Deux femmes et leur fils

Adoption plénière de l'enfant de l'épouse prononcée à ANGERS

Ils sont venus tous les trois me voir à mon Cabinet, ou plus exactement, les deux femmes sont venues avec leur fils, un bel ange blond de 18 mois.

Les deux femmes se sont mariées, et elles ont eu recours à une PMA (procréation médicalement assistée) en Belgique, parce que ce n’est pas autorisé en France.

Elles l'ont fait ensemble.

L’une l’a porté, l’autre l’a adopté.

Les deux femmes ont un fils.

Tous les trois ils sont désormais une famille reconnue à part entière. Ils s’aiment et ils se soutiennent ; ils mènent une vie paisible dans le Maine et Loire.

Le 8 juin 2015, sans audience contradictoire, c’est à dire sans besoin que l’Avocat que le suis n’ai besoin d’aller défendre le dossier, préparé avec soin, le Tribunal de Grande Instance d’ANGERS a prononcé l’adoption plénière de ce bel ange blond par l’épouse de celle qui l’a portée.

L’enfant a deux mamans.

C'est un enfant, comme tous les autres.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
15/01/2018 12:34

Bonjour,

Merci pour ce post.
J'ai moi même adopté à Angers mes deux enfants que nous avons eu également en Belgique via une PMA.

Bonne journée

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.