L'avocat de droit collaboratif

Publié le 24/02/2014 Vu 1 139 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Quelle mission pour l'Avocat dans le cadre du processus collaboratif

Quelle mission pour l'Avocat dans le cadre du processus collaboratif

L'avocat de droit collaboratif

Les avocats oeuvrant en droit collaboratif guident à travers le processus les personnes qui font appel à eux pour régler leur séparation, afin de leur permettre de résoudre les conflits liés à cette situation.

Les avocats de droit collaboratif assistent leurs clients de leur expertise et les aident à :

• Résoudre leurs conflits familiaux,

• Assurer une divulgation complète et sincère de toute information,

• Négocier de façon respectueuse, digne et structurée,

• Explorer toutes les options possibles pour un règlement,

• Trouver des solutions créatives pour mieux atteindre les objectifs et priorités

de chaque familles.

L'avocat de droit collaboratif est un avocat spécialement formé au droit collaboratif. Tous les avocats ne sont pas formés et ne peuvent intervenir dans ce processus de négociation.

Toute personne qui est intéressée par le droit collaboratif doit se renseigner pour connaître dans le Barreau de son domicile les avocats spécialement formés.

L'Association des Praticiens du Droit Collaboratif peut donner la liste des avocats formés dans toute la France.

A ANGERS, Maître Véronique LEVRARD, a été formée au droit collaboratif et peut vous renseigner sur les autres avocats formés du Barreau si vous et votre conjoint souhaitez soumettre votre séparation à cette technique.

Ses honoraires son fixés au taux horaire.

Maître Véronique LEVRARD

Avocate

10 avenue Pasteur

49100 ANGERS

Tel/fax : 02.41.87.16.13

e-mail : veronique.levrard@wanadoo.fr

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.