Dans les coulisses du Palais, deux vieux sur un banc

Publié le 25/03/2015 Vu 2 382 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Conversation avec un journaliste et échange de souvenirs

Conversation avec un journaliste et échange de souvenirs

Dans les coulisses du Palais, deux vieux sur un banc

J'avais des audiences mardi après midi, entre deux dossiers au JAF, dans les sousbassements du Palais, je monte voir dans ma case (système de distribution du courrier entre les Avocats et les Greffes).

Je croise dans un couloir Le Lignel (c'est lui même qui s'appelle comme ça sur son blog : Le Lignel ), lui dépité de l'audience du Tribunal Correctionnel à Juge unique, rien que des conduites en état alcoolique, rien d'humain, de ces petites histoires de vie dont il est friand, moi qui cherchais quelqu'un avec qui papoter en attendant mon tour au JAF.

Nous devisons assis sur un banc :

On ne vous voit plus beaucoup en Correctionnel Maître,

Ben non, j'ai un peu passé l'âge des permanences pénales, je me consacre au JAF principalement, et je ne suis plus en correctionnelle que pour des clients que je connais depuis longtemps ou pour des parties civiles,

He oui, les temps changent, c'est les jeunes qui s'y collent,

Vous vous souvenez de l'époque de Madame K quand elle présidait ? aux audiences de rouler bourré, elle décernait la chopine d'or au plus fort taux d'alcoolémie du jour...

Nous échangeames quelques souvenirs.

Deux vieux sur un banc !....

PS : je suis loin d'être vieille, j'ai de l'expérience, c'est différent...

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.