Association sportive : penser aux forfaits jours

Publié le Par carole VERCHEYRE GRARD Vu 1 287 fois 3

Comment ne pas être systématiquement impacté par les heures supplémentaires réalisées à la suite de manifestations sportives ? Il suffit de prévoir des contrats de travail en forfait jours..

Association sportive : penser aux forfaits jours

La Convention collective du Sport prévoit, dans son chapitre V sur la durée du temps de travail, la possibilité pour le salarié cadre ou non cadre de bénéficier d’un système de forfait en jours . (Avenant no 123, 18 oct. 2017, non étendu).

Il est donc désormais possible d'éviter le paiement d'heures supplémentaires exhorbitantes dans le domaine du sport pour un nombre plus important de salariés.

C'est une bonne nouvelle pour les associations sportives à petit budget.

Pour avoir des précisions sur les forfaits jours dans le domaine du sport, je vous invite sur mon blog personnel en cliquant : 

http://carole-vercheyre-grard.fr/du-forfait-jours-dans-le-sport-pour-les-cadres-et-non-cadres/​

A très vite

Carole VERCHEYRE-GRARD

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publié par Visiteur
30/03/18 10:48

Cette analyse est intéressante mais incomplète. Le forfait jour n'est pas ouvert à tous les types d'emplois de la branche sport, mais seulement au classe 4 et 5, pour des salariés itinérants.

De plus vous parlez de petit budget, mais il faut souligner que le forfait jour pour les nons cadre s'accompagne de facto d'une augmentation du salaire à hauteur de 15% du SMC correspondant à la classification du salarié.

Cependant c'est un dispositif qui peut être très intéressant pour certaines associations, mais il faut prendre en compte tous les éléments de ce dispositif.

Bien cordialement

Publié par Visiteur
30/03/18 10:49

Bon cependant je viens de lire l'article sur votre blog qui est plus complet que celui-ci. Veuillez m'excuser pour mon premier commentaire.
Bien cordialement.

Publié par carole VERCHEYRE GRARD
30/03/18 12:02

;-) merci d'avoir rajouté ce second message.

Bien à vous

Carole VERCHEYRE-GRARD

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles