Victime de la plateforme www.sasinef.com

Publié le Modifié le 30/09/2022 Vu 411 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Vous avez été victime de la plateforme SA SINEF hébergée à l’adresse www.sasinef.com. Si vous avez été victime de cette plateforme, plusieurs recours sont envisageables tant civil que pénal.

Vous avez été victime de la plateforme SA SINEF hébergée à l’adresse www.sasinef.com. Si vous avez é

Victime de la plateforme www.sasinef.com

Le site SA SINEF hébergé à l'adresse suivante «  www.sasinef.com » est une plateforme non autorisée d'investissement dans le vin et le champagne. 

 

Les points troublants recensés sur cette plateforme : 

  • Tout d'abord, la plateforme apparaît depuis le 10 novembre 2021 sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 

  • Par ailleurs, le site Internet semble usurpe l'identité d'une véritable société française enregistrée au registre du commerce et des sociétés. 

 

  • En outre, le site Internet indique que : "2010 est une année marquante dans l’histoire de SA Sinef. En effet, c’est cette année-là que le site est mis en ligne et que l’entreprise acquiert ses tout premiers clients". Or, selon le Whois, le site internet a seulement été créé le 1er avril 2021. 

 

Une procédure est actuellement en cours

Nous vous conseillons de ne pas investir sur  la plateforme www.sasinef.com

* * *

Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire? Ou des virements sur des comptes bancaires basés à l'étranger ?

Si vous avez été victime de cette plateforme, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier : contact@colman-avocats.fr ou au numéro de téléphone suivant : 01.81.70.34.56.

Plusieurs actions conjointes mises en place

En effet, rejoindre ou proposer une action "conjointe" permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d'escrocs.

Si ce regroupement permet de facto de faire des économies substantielles, celui-ci permet avant tout de regrouper le plus d'informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations que l'avocat entamera. 

Si vous avez été victime d'une telle escroquerie, plusieurs recours sont envisageables, tant pénal que civil.

Plus d'informations sur les recours : ici

Nous sommes à votre disposition pour toute action ou information.

Me Chapman Céline / Me Collin Gaël
Cabinet COLMAN Avocats - Avocats à la Cour
89 boulevard Malesherbes - 75008 Paris
contact@colman-avocats.fr

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de COLMAN Avocats

Créé en 2018, COLMAN Avocats est un cabinet d’avocats en droit des affaires, indépendant intervenant tant en conseil qu’en contentieux.

COLMAN Avocats s’est notamment imposé, depuis plusieurs années, comme un acteur majeur dans la gestion des contentieux liés au escroqueries en ligne et photovoltaique.

Tél.: 01.81.70.34.56

@ : contact@colman-avocats.fr

Site : www.colman-avocats.fr

Rechercher
Dates de publications
Mes liens
Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Informations

Tél.: 01.81.70.34.56

@ : contact@colman-avocats.fr

Site : www.colman-avocats.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles