Articles Récents

Publié le 27/08/18 Vu 609 fois 0 Par Investipole
Le recours en révision : de quoi s'agit-il ?

Si les voies de recours dites « ordinaires » se sont révélées infructueuses, tout justiciable peut envisager de passer par le recours en révision (voie de recours « extraordinaire ») sur la base de la survenance d'un fait nouveau entendu comme motif de révision valable. Ladite révision est admise dans les sphères du droit pénal et du droit civil.

Lire la suite
Publié le 17/08/18 Vu 623 fois 0 Par Investipole
La recherche d'héritiers : à qui la confier ?

Chaque année, ce sont quelque 350.000 successions qui sont liquidées par les notaires. Néanmoins, pour 3% d'entre elles, la recherche d'héritiers peut s'avérer particulièrement ardue et sortir du cadre de l'obligation de diligence. Dès lors, comment mener à terme la recherche des héritiers et à qui la confier ?

Lire la suite
Publié le 10/08/18 Vu 872 fois 0 Par Investipole
Comment fixer et négocier la prestation compensatoire lors d'un divorce ?

La prestation compensatoire tend à pallier les disparités de niveau de vie entre les ex-époux pendant un laps de temps défini. Hantise de la partie défenderesse, les malveillances et les dissimulations de patrimoine sont légion pour échapper à son versement ou réduire son montant.

Lire la suite
Publié le 03/08/18 Vu 773 fois 0 Par Investipole
Peut-on se faire rembourser les frais d'une enquête privée ?

Bien que cette procédure soit ignorée de la plupart des justiciables, se faire rembourser par la partie adverse les frais engagés lors une enquête de détective privé est tout à fait envisageable, dès lors que l'intéressé en formule expressément la demande à son avocat et que les conditions s'y prêtent.

Lire la suite
Publié le 27/07/18 Vu 768 fois 0 Par Investipole
Particuliers : dans quels cas faire appel à un détective privé ?

Le recours au détective privé n'est plus l'apanage d'une élite et se généralise de plus au plus auprès des particuliers désireux de veiller à la défense de leurs droits. Tour d'horizon des affaires les plus courantes.

Lire la suite
Publié le 20/07/18 Vu 844 fois 0 Par Investipole
Professionnels : dans quels cas faire appel à un détective privé ?

Fort heureusement, les ARP ne sont pas mandatés uniquement dans le cadre des affaires d'adultères et des divorces contentieux des particuliers. Contrairement aux idées reçues, les professionnels et les entreprises figurent parmi les clients récurrents des agences de détectives. Tour d'horizon des affaires les plus courantes.

Lire la suite
Publié le 13/07/18 Vu 1 476 fois 0 Par Investipole
Quelle recevabilité pour le rapport d'enquête du détective privé ?

Si le recours aux services de détective privé se généralise dans le domaine privé comme professionnel, le rapport produit à l'issue de l'enquête ne constitue en rien un sésame. Pour être recevable et jouer de sa force probante, il doit respecter certaines dispositions légales.

Lire la suite
Publié le 10/07/18 Vu 842 fois 0 Par Investipole
Locataire indélicat : de l'intérêt du détective privé

La loi protégeant le locataire, les indélicatesses constituent la bête noire des propriétaires, notamment dans les grandes villes de France où l'accès au logement est loin d'être une promenade de santé et où les ruses malhonnêtes sont monnaie courante. Petit tour d'horizon de trois cas de figure classiques où le recours à un ARP s'avère judicieux.

Lire la suite
Publié le 06/07/18 Vu 983 fois 0 Par Investipole
7 critères pour choisir un détective privé

Vous souhaitez faire appel aux services d'un ARP ? Pour rentabiliser au mieux votre investissement, il convient de respecter un certain nombre de critères de sélection pour s'assurer d'arrêter votre choix sur le détective le plus indiqué pour mener votre enquête.

Lire la suite
Publié le 29/06/18 Vu 1 148 fois 0 Par Investipole
Divorce : quid de la garde des enfants ?

La question de la garde (exclusive ou non) de la progéniture lors de la séparation des conjoints est bien souvent sujette à querelle, parfois au détriment du bien-être de l'enfant. Pour couronner le tout, elle s'accompagne d'un lourd panel de modalités : exercice du droit de visite, versement de la pension alimentaire, droit d'hébergement, etc.

Lire la suite
A propos de l'auteur
Blog de Investipole

Agence de détectives privés agréés de proximité.

Services aux particuliers et professionnels.

Présence dans toutes les grandes villes de France : Paris, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Annecy, Chambéry, Valence, Marseille, Aix-en-Provence... 

Contactez nos gérants au 06 29 49 75 78 ou 06 10 36 75 61

Newsletter

Inscription à la newsletter hebdomadaire

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles