Comment faire paraître une annonce légale ?

Publié le Modifié le 28/04/2017 Vu 2 185 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Pour les avocats, comparer le coût des publications légales entre les journaux et les offres en lignes permet de maîtriser son budget tout au long de l'année.

Pour les avocats, comparer le coût des publications légales entre les journaux et les offres en lignes perme

Comment faire paraître une annonce légale ?

Comparer les offres en ligne

Il est obligatoire de faire paraître les annonces légales dans un journal officiel. Cette action est obligatoire pour que l'Etat puisse connaître les créations d'entreprises et les changements qui rythment sa vie comme les déménagements de siège social puis la fin de la vie de l'entreprise comme la dissolution de société. Il est possible de gagner du temps sur cette démarche en publiant son annonce légale en ligne sur Le Légaliste.fr. et d'économiser jusqu'à 50€ sur le prix de l'annonce.

Choisir le type d'annonce légale à faire paraître

Selon votre besoin il vous faut ensuite choisir le type d'annonce à faire paraître :

Constitution de société :

SA, SAS, SASU, SCI, EURL, SARL, SNC

Modification de société :

Transferts de siège, changements de gérant, de capital, d'objet social, de durée, de gérance, d'administrateur et modifications de capital

Cessation d'activité :

Pour liquider ou dissoudre une société. Un formulaire permet d'effectuer ces deux démarches en ne publiant qu'une seule annonce légale. Attention cependant cette action peut ne pas être acceptée, renseignez vous donc en appelant le greffe du département où siège l'entreprise à liquider et dissoudre.

Autres types d'annonces légales :

Cession de fonds de commerce, Cession de droit au bail, Mise en location gérance, Fin de location gérance, Continuation d'activité malgré perte, changements de nom et rectificatifs.


Renseigner les informations de votre société

Grâce aux formulaires conçus par Le Légaliste.fr, vous pouvez rapidement remplir les champs quoi permettent de valider votre annonce légale auprès du greffe, et n'avoir ainsi aucune source d'erreur possible !

Validation de l' annonce légale

Après avoir bien relu le texte de votre annonce, visualisé le prix, vous pouvez valider le paiement de votre annonce légale et télécharger directement l'attestation de parution. A noter qu'il est désormais possible d'intégrer le fichier numérique de l'attestation de parution à votre dossier en ligne pour l'envoyer directement sur Infogreffe.

publication de l'annonce

Après  avoir validé votre commande d'annonce, vous recevez  donc ce document :  l'attestation de parution. Ce document sert à prouver que vous avez publié l'annonce légale dans un journal officiel. En ajoutant ce document à votre dossier, il est ainsi possible de vous rendre au greffe ou CFE du département de votre siège social. Quelques jours plus tard, vous recevez par voie postale le journal dans lequel votre annonce légale est parue.

Publier ses annonces légales en ligne permet donc non seulement d'économiser sur les coûts de parution mais également de gagner un temps précieux dans ses formalités d'entreprise.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
29/09/2017 14:12

www.annonces-legales-faciles.com

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.