Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi va passer à 6%

Publié le 22/09/2014 Vu 790 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'INSEE fournit une enquête à propos de l'utilisation du CICE. 5000 entreprises ont répondu au sondage sur la façon dont elles souhaitaient profiter de cet allègement fiscal.

L'INSEE fournit une enquête à propos de l'utilisation du CICE. 5000 entreprises ont répondu au sondage sur

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi va passer à 6%

C'est quoi ?

crée en 2012, ce crédit accessible à toutes les entreprises françaises pour réaliser des économies d'impôts.

C'est combien ?

Selon les premiers éléments de l'enquête de l'INSEE, les entreprises devraient percevoir un montant d'en moyenne 700 euros par salariés afin d'investir et d'être plus compétitifs. Cet allègement d'impôt est calculé en fonction de la masse salariale, hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC. Le montant actuel est de 4% des des rémunérations brutes versées en 2013. Il passera à 6% sur les rémunération de l'année 2014.

Ça sert à quoi ?

Cet allègement d'impôts peut servir à renflouer les trésoreries des entreprises en péril ou augmenter le résultat d'exploitation.

Ce que rapporte l'enquête de l'INSEE

Prêt des deux tiers des sociétés interrogées ont répondu qu'elles prévoyaient d'utiliser le CICE afin d'augmenter l'emploi et l'investissement. Cinq mois après les premiers versements le dispositif instauré en 2013, ce soulagement fiscal profite en premier lieu à l'industrie agro-alimentaire, percevant plus de 900 euros par salariés.

Ce qu'espère le gouvernement

Pour le gouvernement, le but est de faire baisser les chiffres du chômage en espérant que les entreprises embauchent plus. Les chiffres avoués sont de l'ordre de 150 000 à 300 000 créations d'emplois d'ici trois ans.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.